AccueilÊtre membreModule obligatoire sur le professionnalisme

Module obligatoire sur le professionnalisme

Tous les membres qui ne sont pas exemptés du PPC en raison de circonstances particulières (p. ex., invalidité ou congé familial de plus d’un an) sont tenus de compléter le module obligatoire sur le professionnalisme tous les deux ans, d’ici le 31 décembre, en plus d’autres exigences de PPC décrites dans la Norme de qualification.

Le module, qui est disponible sur la plateforme d’apprentissage en ligne de l’ICA, comprend les éléments requis suivants :     

  1. Un cours d’introduction.
  2. Des études de cas sur le professionnalisme : vous devez choisir deux cas à compléter.
  3. Des lectures obligatoires telles que définies par l’ICA. Un lien vers les lectures est fourni dans le cours d’introduction.
  4. Une attestation finale confirmant que vous avez complété tous les éléments du module obligatoire sur le professionnalisme.
  5. Un certificat d’achèvement qui sera généré une fois que vous aurez complété l’attestation.

Ceux et celles qui sont devenus membres de l’ICA au cours des deux dernières années peuvent choisir de déposer une déclaration indiquant qu’ils et elles sont de nouveaux membres et qu’ils ne sont pas encore tenus de se conformer aux exigences de PPC. Ils et elles ne sont pas tenus de compléter ce module.

Les membres qui ont rédigé un examen au cours des deux dernières années et qui souhaitent déposer leur déclaration de conformité dans cette catégorie doivent compléter ce module avant de déposer leur déclaration afin d’être conformes aux exigences de PPC.

Si vous ne pouvez pas accéder à la plateforme, veuillez nous contacter afin de vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour compléter le module avant la fin de l’année.  

Si vous êtes une personne non-membre de l’ICA effectuant du travail canadien et qui doit donc se conformer aux exigences de PPC de l’ICA, veuillez contacter [email protected].