Recherche
L’ICA s’engage à faire progresser la science actuarielle. Chaque année, nous consacrons d’importantes ressources à la recherche afin de produire des études qui offrent à nos membres de précieux renseignements. La Direction de la recherche gère nos projets de recherche par l’intermédiaire de commissions permanentes de recherche fondamentale, de la Commission sur la recherche universitaire et de la Commission sur la recherche exploratoire (et les groupes connexes qui sont chargés de la surveillance des projets). La plupart du temps, les recherches sont menées par des groupes externes, tels que des universités ou des cabinets de recherche indépendants, mais elles demeurent encadrées par une commission pertinente.
Nos lignes directrices en matière de recherche

Pertinente
La recherche doit avoir un potentiel élevé ou une valeur durable pour la profession.

Canadienne
La recherche la plus pertinente et qui a le plus d’impact sur la pratique actuarielle canadienne.

Globale
La portée et le sujet de la recherche devraient varier en fonction des divers domaines de pratique de l’industrie.

Durable
Les besoins en ressources de la recherche doivent être réalistes et durables.

Approfondie
La recherche doit être solide et de la plus haute qualité.
Nos types de recherche

La recherche soutenant les actuaires dans l’exercice de leurs fonctions actuelles ou changeantes.
La recherche étant axée sur l’élaboration et la satisfaction des besoins futurs de la profession et sur la garantie qu’elle demeure pertinente dans le monde moderne.


Un programme destiné aux membres de la communauté actuarielle canadienne ou à d’autres chercheurs et chercheuses sur des sujets pertinents pour les actuaires canadiens, afin de diffuser leurs recherches et leurs idées de recherche.