Pourquoi devriez-vous devenir membre?

En tant que membre de l’ICA, vous faites partie de la principale communauté actuarielle du Canada. Vos titres de compétence démontrent aux employeurs, aux organismes de réglementation et au public que vous vous engagez à atteindre le plus haut niveau de professionnalisme, que vous respectez des normes rigoureuses et que vous vous investissez dans la protection de l’intérêt public. Vous bénéficiez de l’appui d’une profession qui se démarque de ses concurrents, créant des possibilités partout au Canada et dans le monde. 

L’ICA s’engage à adopter une approche moderne concernant l’éducation actuarielle et à protéger et développer la profession et ses titres. Nous partageons notre expertise en gestion des risques et produisons des recherches de grande qualité afin de rehausser la valeur, la pertinence et la portée de la science actuarielle.  

En tant que membre de l’ICA, vous pouvez jouer un rôle actif dans l’orientation, la portée et l’impact des actuaires au Canada et dans le monde – aujourd’hui et demain. Grâce à l’ICA, vous aurez accès à la fine pointe de la science actuarielle, des nouvelles et de la recherche.

Devenir membre

L’ICA offre actuellement deux titres actuariels de grande valeur : Membre associé de l’ICA (AICA) et membre Fellow de l’ICA (FICA) qui peuvent être obtenus à travers l’un des trois parcours de qualification. Chacun de ces titres peut être obtenu en suivant l’un des trois parcours de qualification. À compter du 1er avril 2024, l’ICA offrira également deux catégories d’adhésion de niveau d’entrée : Membre étudiant et Membre candidat. Si vous n’êtes qu’au début de votre parcours, ces catégories d’adhésion sont faites pour vous.

Les parcours de qualification offrent des options souples et novatrices conçues pour répondre aux besoins changeants des personnes qui cherchent à obtenir des titres de compétence en actuariat au Canada et pour assurer l’intégrité de la profession pour les années à venir. Êtes-vous prêt ou prête à débuter votre parcours pour devenir membre?

Conseils pour devenir membre :

Passez en revue les parcours de qualification AICA ou les lignes directrices pour le titre FICA et contactez-nous pour déposer une demande.

Retenez que l’année d’adhésion s’échelonne du 1er avril au 31 mars.

Renseignez-vous sur les exigences relatives au perfectionnement professionnel continu.

Trouvez votre parcours.

Vous avez des questions?