Parcours de qualification
Sélectionnez l’un de nos trois parcours de qualification pour devenir membre AICA ou FICA.
Parcours 1
Commencez par l’obtention d’un diplôme agréé par l’ICA.
Ce parcours est destiné aux personnes qui utilisent exclusivement le système d’éducation de l’ICA. Il est conçu pour les étudiantes et étudiants et les diplômé(e)s d’un programme agréé par l’ICA qui veulent se qualifier aux titres d’AICA et de FICA. Dans les deux cas, ces objectifs seront atteints par l’entremise de la formation en ligne innovante et pratique de l’ICA et des examens à livre ouvert.
En apprendre plus sur le parcours 1Parcours 2
Utilisez des qualifications de niveau associé obtenues auprès d’un autre organisme actuariel.
Ce parcours est conçu pour les candidats et candidates qui ont obtenu un titre d’associé complet ou partiel d’un autre organisme actuariel reconnu et qui veulent devenir AICA et FICA au moyen des activités d’éducation et des examens de l’ICA. Les candidates et candidats du parcours 2 ne prévoient pas utiliser les examens ou devenir fellow d’un autre organisme actuariel. C’est aussi pour les candidats et candidates d’un organisme actuariel dont le système d’éducation n’est pas reconnu par l’ICA.
En apprendre plus sur le parcours 2Parcours 3
Utilisez un titre reconnu de niveau Fellow.
Ce parcours est offert à toute personne qui détient déjà un titre de fellow d’un organisme reconnu. Il existe deux voies, la voie de l’expérience et la voie accélérée.
En apprendre plus sur le parcours 3Ce que les gens en disent
“Je veux m’engager envers l’Institut canadien des actuaires pour protéger la réputation qui est à un haut niveau.”
-Stacy Beaulieu, FICA
“Les changements au système d’éducation de l’ICA sont pour le mieux. Ça reflète vraiment la réalité d’aujourd’hui.”
-Valérie Adelson, FICA
“Les titres AICA et les titres FICA démontrent une crédibilité, une rigueur, c’est aussi un témoignage de tout le cheminement que quelqu’un a fait pour se rendre jusque-là.”
-Thomas Landry, AICA