Membres! La période de dépôt des déclarations de conformité au PPC prend fin le 29 février.

Ouvrez une session sur le portail des membres et déposez votre déclaration pour éviter une amende et une éventuelle suspension d'adhésion.

Foire aux questions sur le PPC

Le but du PPC

Le perfectionnement professionnel continu (PPC) s’entend du maintien et de l’enrichissement des connaissances professionnelles, des compétences, des attitudes et du professionnalisme des actuaires tout au long de leur carrière.  

Il s’agit d’un outil susceptible de profiter aux actuaires et il constitue une composante essentielle de l’engagement que nous prenons envers le public de rendre des services actuariels de façon compétente et éthique.  

L’ICA a un rôle important à jouer pour appuyer les efforts des actuaires pour maintenir et enrichir leurs compétences et leur engagement. Il a également le devoir de veiller à ce que tous ceux et celles qui rendent des services actuariels au Canada satisfassent aux normes en matière d’apprentissage, de compétence professionnelle et de conduite qui sont appropriées selon les services professionnels que nous offrons. La crédibilité, la réputation et la marque de commerce de l’ensemble de la profession s’en trouvent renforcées.

Détails sur le PPC

Retour au haut de la page

Conformité

Retour au haut de la page

Exigences en matière de tenue de dossiers et de dépôt de la déclaration

Retour au haut de la page

Exemptions

Retour au haut de la page

Rôle exclusif

Retour au haut de la page

Exemples de situations particulières

Retour au haut de la page