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Droits d’adhésion et droits liés aux demandes d’adhésion annuels

Une femme qui écrit dans un cahier avec un téléphone cellulaire à la main.

Les droits d’adhésion du 1er avril 2025 au 31 mars 2026 sont comme suit : 

Catégorie d’adhésion Droits d’adhésion annuels
Fellow 1 535 $ 
Membre associé – cinq ans et plus 1 295 $ 
Membre associé – moins de cinq ans 455 $ 
Membre candidat et membre bénéficiant d’une exonération partielle de cotisation 75 $ 
Membre étudiant Aucuns frais 

Le 26 novembre 2024, le Conseil d’administration de l’ICA a approuvé les droits d’adhésion indiqués ci-dessus, tel que recommandé par la Commission sur les ressources humaines, la finance, la vérification et le risque. 

Les droits d’adhésion annuels ne sont pas assujettis à la TPS ou à la TVH. 

Frais liés aux demandes d’adhésion 

Toutes les demandes d’adhésion sont assujetties à des frais qui comprennent les droits d’adhésion annuels au prorata pour la catégorie d’adhésion concernée, ainsi que des frais d’étude du dossier non remboursables.

Catégorie d’adhésion Frais d’étude du dossier non remboursables 
Membre étudiant Aucuns frais 
Membre candidat* 75 $ 
Membre associé 75 $ 
Fellow 150 $ 

*Les membres candidats ne sont pas assujettis à des droits d’adhésion au prorata. 

Périodes de demande d’adhésion

Date limite de demande d’adhésionMontant à payer au moment de la demande (y compris les frais de demande non remboursables)Date d’approbation prévue
15 février100 % des droits d’adhésion annuels1er avril
15 mai75 % des droits d’adhésion annuels1er juillet
15 août  50 % des droits d’adhésion annuels1er octobre
15 novembre25 % des droits d’adhésion annuels1er janvier

Si vous souhaitez obtenir le titre de Fellow de l’ICA (FICA), votre candidature doit inclure des attestations de votre expérience professionnelle, comme indiqué dans le document suivant :

Les demandes incomplètes ou le non-respect des exigences énoncées dans les Lignes directrices relatives à la demande du titre de FICA pour 2024 entraîneront le rejet de la demande.

Les demandes d’adhésion à titre de membre candidat ou étudiant sont approuvées sur une base mensuelle. Les demandes d’adhésion reçues avant le 15 du mois auront une date d’entrée en vigueur établie au 1er du mois suivant.

Foire aux questions sur le renouvellement de l’adhésion