Membres! La période de dépôt des déclarations de conformité au PPC prend fin le 29 février.

Ouvrez une session sur le portail des membres et déposez votre déclaration pour éviter une amende et une éventuelle suspension d'adhésion.

Déontologie

Le Conseil de déontologie (CD) respecte les normes de conduite professionnelle les plus élevées de la communauté actuarielle. Travaillant sous la surveillance du Conseil de surveillance de la profession actuarielle (CSPA), le CD assure la gestion du processus disciplinaire de l’ICA.

Que fait le CD?

  1. Traitement des plaintes : Le CD évalue et traite chaque plainte dans laquelle il est allégué qu’un membre de l’ICA a commis une infraction. Les membres du CD prennent ces questions au sérieux pour garantir la responsabilité et maintenir la réputation de la profession actuarielle, ainsi que pour préserver l’intégrité et la crédibilité de la profession. 
  2. Gestion des politiques : Le CD est responsable de l’élaboration, de la modification et de la publication des politiques régissant le processus disciplinaire de l’ICA, garantissant ainsi des politiques transparentes, équitables et efficaces qui guident la profession vers l’excellence. 
  3. Éducation des membres : Le CD informe les membres sur le fonctionnement du processus disciplinaire, fournit des commentaires au sujet de la formation sur le professionnalisme, contribuant ainsi à garantir que toutes les parties concernées comprennent les exigences et soient tenues au courant des derniers développements. 

Membres 

NomRôle
David DicksonPrésident(e)
Lyne RamacièreVice-président(e)
Nicolas BeaudoinMembre
Lisa GiancolaMembre
Peter GorhamMembre
Marthe LacroixMembre
Adelle LanielMembre
José LegaultMembre
Dominik Lemieux-BriaultMembre
David MortonMembre
Chris RobertsMembre
Edward SkwarekMembre
Cecilia TseMembre
Daniella VegaMembre
Antoine AylwinConseiller(ère) juridique
Érik MorissetteConseiller(ère) juridique
Judith ParisienConseiller(ère) juridique
Michel SimardParticipant d’office

Rapports sur la conduite actuarielle

Pour plus d’informations concernant la façon de vous renseigner sur les qualifications ou dénoncer la conduite d’un actuaire, visitez la page Conduite et plaintes. Nous nous engageons à favoriser un environnement professionnel fondé sur l’intégrité et l’excellence.