AccueilProfessionnalisme

Professionnalisme

Pour un secteur axé sur la détermination et l’atténuation de risques à long terme et sur le bien-être financier du public, ainsi que sur de nombreux autres domaines de pratique stratégiques, le professionnalisme est primordial. En tant qu’organisation, nous exigeons de nos membres un haut niveau de professionnalisme. Cela comprend l’éducation, les règles de déontologie et le perfectionnement professionnel continu.

Exigences en matière d’éducation

Afin d’obtenir le statut de membre associé de l’ICA (AICA) ou Fellow de l’ICA (FICA), nos membres doivent satisfaire à des normes d’éducation élevées, telles qu’avoir obtenu un diplôme en science actuarielle et réussir des examens de qualification. Renseignez-vous sur l’adhésion à titre de membre

Conduite professionnelle 

Les attentes concernant la conduite de nos membres se trouvent dans nos Normes de pratique, telles que déterminées par le Conseil de déontologie. Les signalements concernant la conduite de nos membres font l’objet d’enquêtes sérieuses et exhaustives. Apprenez-en davantage sur le Conseil de déontologie et sur nos normes ou signalez la conduite d’un membre.

Perfectionnement professionnel continu

Dans un secteur important où les modèles, les prévisions et les hypothèses sont en constante évolution, l’apprentissage continu constitue un facteur nécessaire pour maintenir la maîtrise des domaines de pratique actuarielle. En plus de satisfaire aux exigences en matière d’éducation, nos membres doivent satisfaire aux exigences annuelles de perfectionnement professionnel continu (PPC) afin de conserver leurs qualifications.