AccueilL’ICAPartenaires et réseaux

Partenaires et réseaux

L’ICA est très fier de parrainer et de soutenir des organisations clés à l’avant-garde de l’avancement de la profession actuarielle au Canada.

Depuis sa création, l’ICA est un partenaire stratégique de l’Association nationale des étudiants en actuariat (ANÉA) et est le grand mécène de son congrès annuel. L’ICA soutient également l’ANÉA en parrainant trois bourses d’études axées sur la diversité, l’équité et l’inclusion, en fournissant à l’ANÉA des technologies de webémissions pour organiser ses propres séances de formation, et en organisant chaque année un événement conjoint de fin d’été. Ce partenariat stratégique est fondé sur un objectif commun : inspirer et éduquer la prochaine génération de leaders actuariels au Canada. Ensemble, nous offrons des occasions exceptionnelles à l’échelle nationale pour former les futurs actuaires et faciliter leur croissance. 

Reconnaissant l’importance de promouvoir les connaissances financières, l’éducation et les carrières en sciences actuarielles et mathématiques chez les jeunes, l’ICA collabore depuis longtemps avec la Fondation actuarielle du Canada, leur fournissant un soutien financier et non financier. Ce partenariat joue un rôle crucial dans la création de réseaux au sein de la communauté actuarielle et dans l’amélioration des connaissances mathématiques des jeunes. Il soutient généralement la stratégie de sensibilisation de l’ICA auprès des écoles secondaires, notamment en améliorant et en encourageant la représentation autochtone au sein de la profession actuarielle canadienne. 

L’ICA entretient des relations avec diverses associations internationales grâce à sa participation et à son soutien à l’Association actuarielle internationale (AAI), l’association mondiale des organisations actuarielles. La participation de l’ICA aux activités de l’AAI et la collaboration avec d’autres organisations actuarielles du monde entier assurent le développement de la profession au service du public et garantissent que les connaissances et les pratiques exemplaires sont accessibles aux membres de l’ICA. L’élaboration, la mise en œuvre et la communication de ses priorités internationales sont régies par la Direction des affaires internationales

L’ICA est fier d’être un gardien du leadership et de la viabilité en tant qu’institution de soutien à l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement, une collaboration d’entreprises et de fondations des secteurs de la finance et de l’assurance qui se consacrent à la viabilité financière et à la résolution des problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance à l’échelle mondiale. 

L’ICA se soucie des gens et de la communauté, et favorise un environnement diversifié et inclusif. Dans le cadre de son travail en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, l’ICA parraine et établit des liens avec un nombre de réseaux actuariels engagés envers ces valeurs, notamment des clubs actuariels partout au Canada, le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion et des associations spécifiques vouées à la diversité et à l’inclusion, tels que l’International Association of Black Actuaries, le Network of Actuarial Women and Allies, le Sexuality and Gender Alliance of Actuaries et le South Asian Network of Actuaries