AccueilSurveillance de la professionProfessionnalisme et supervision des titres de compétence

Professionnalisme et supervision des titres de compétence

Le Conseil sur le professionnalisme et la supervision des titres de compétence (CPSTC) établit et maintient des normes de qualification rigoureuses qui reflètent les besoins changeants de l’industrie actuarielle, et assure la surveillance de la conformité à ces normes. Le CPSTC fournit également des commentaires sur la formation en matière de professionnalisme au sein de l’ICA. Sous la supervision du Conseil de surveillance de la profession actuarielle (CSPA), le CPSTC aide l’ICA à s’acquitter de son devoir de défendre l’intérêt public.

Que fait le CPSTC?

  1. Perfectionnement professionnel continu : L’apprentissage ne s’arrête jamais pour les professionnels et professionnelles en actuariat. Le CPSTC veille à ce que nos membres répondent aux exigences établies de PPC pour rester à l’avant-garde de leur domaine. 
  2. Professionnalisme : Le public se fie à la conduite professionnelle des actuaires. Le CPSTC aide à garantir que les actuaires satisfont aux normes de professionnalisme élevées dans leur travail quotidien.  
  3. Gestion du processus de divulgation des condamnations au criminel : La confiance est primordiale dans notre profession. Le CPSTC gère le processus de divulgation des condamnations au criminel, tant pour les membres potentiels que les membres existants de l’ICA.  

Membres 

NomRôle
John DarkPrésident(e)
Maxime-Frédéric Brochu-LeclairVice-président(e)
Steve DobronyiMembre
Stella-Ann MénardMembre
Mercy YanMembre
Carolyn YearwoodMembre
Caspar YoungMembre
Michel SimardParticipant(e) d’office

Si vous avez des questions sur nos normes de qualification, les exigences de PPC ou le processus de divulgation des condamnations au criminel, veuillez nous contacter pour plus d’informations.