AccueilDevenir membreDevenir membre étudiant ou candidat de l’ICA

Devenir membre étudiant ou candidat de l’ICA

L’ICA propose deux catégories d’adhésion de niveau d’entrée destinées aux personnes qui sont prêtes à poursuivre les titres d’AICA ou de FICA, ou à celles qui souhaitent maintenir un lien plus étroit avec l’ICA et ses ressources consacrées aux membres au fur et à mesure qu’elles envisagent d’obtenir les titres en question.

Les inscriptions aux deux catégories d’adhésion seront ouvertes le 16 août 2024 et ces catégories entreront en vigueur pour la première fois le 1er octobre 2024. En tant que membres, les étudiants et étudiantes et les candidats et candidates sont liés par les exigences relatives au perfectionnement professionnel continu (PPC) de l’ICA et par les Règles de déontologie, en plus du Code de conduite et d’éthique visant les participants et participantes au système d’éducation de l’ICA.

Jusqu’au 30 septembre 2024

À compter du 1er octobre 2024, pour vous inscrire au module obligatoire sur le professionnalisme de l’ICA, à l’Atelier sur le professionnalisme de l’ICA ou à l’un des modules et examens de niveau AICA ou FICA, vous devrez d’abord obtenir une adhésion à titre de membre étudiant ou candidat auprès de l’ICA.

À compter du 1er octobre 2024

Pour vous inscrire au module obligatoire de l’ICA sur le professionnalisme, à l’Atelier sur le professionnalisme de l’ICA ou à l’un des modules et examens de niveau AICA ou FICA, vous devez d’abord obtenir une adhésion à titre de membre étudiant ou candidat auprès de l’ICA.

Quelle catégorie d’adhésion vous convient le mieux?

Membre étudiant

La catégorie d’adhésion Étudiant ou Étudiante est ouverte à ceux et celles qui sont inscrits à un programme universitaire agréé par l’ICA et qui poursuivent l’obtention du titre d’AICA dans le cadre du parcours 1 du système d’éducation de l’ICA. 

Les membres étudiants ne paient pas de cotisation annuelle, mais doivent confirmer chaque année leur inscription pour l’année en cours à un programme universitaire agréé par l’ICA pendant la période de renouvellement de l’adhésion. 

L’achèvement d’un module d’orientation est requis pour pouvoir obtenir l’adhésion à titre de membre étudiant. 

À compter du 1er octobre 2024, l’adhésion à titre de membre étudiant sera requise pour l’inscription à toute activité éducative menant à l’obtention du titre d’AICA.

Membre candidat

La catégorie d’adhésion Candidat ou Candidate est ouverte à ceux et celles qui poursuivent l’obtention des titres AICA ou FICA sans être inscrits à un programme universitaire agréé par l’ICA. Les membres candidats travaillent dans l’objectif d’obtenir les titres d’AICA ou de FICA dans le cadre du parcours 2 ou du parcours 3 du système d’éducation de l’ICA. 

Les membres candidats paient une cotisation annuelle et doivent renouveler leur adhésion une fois par an pendant la période de renouvellement de l’adhésion. 

L’achèvement d’un module d’orientation est requis pour pouvoir obtenir l’adhésion à titre de membre candidat. 

À compter du 1er octobre 2024, l’adhésion à titre de membre candidat sera requise pour l’inscription à toute activité éducative menant à l’obtention des titres d’AICA ou de FICA.