Soins de santé

Chaque être humain devra, à un moment donné de sa vie, avoir accès à des soins de santé – et comme le paysage de la santé au Canada continue d’évoluer en termes de coûts, de démographie, de demande et d’options de traitement, les actuaires jouent un rôle clé en aidant les employeurs et les gouvernements à gérer leurs programmes pour soutenir les Canadiens et Canadiennes.

Grâce à un mélange de mathématiques, de statistiques et de théorie financière, les actuaires travaillant dans l’industrie des soins de santé mettent en évidence les risques financiers tout en s’efforçant de les atténuer. Ensemble, ils et elles :

  • Établissent les taux de primes d’assurance en fonction des données de santé déclarées;
  • Évaluent le coût des programmes médicaux;
  • Aident les employeurs à développer des programmes d’avantages sociaux complets, incluant les soins médicaux et dentaires;
  • S’assurent que les programmes d’avantages sociaux sont durables et que les employés obtiennent des avantages de grande valeur à un coût approprié.

Les Canadiens et Canadiennes peuvent compter sur l’expertise des actuaires pour offrir aux gens une couverture de soins de santé adéquate et solide au plan financier.