Placements

Le travail actuariel consiste généralement à déterminer les montants financiers dont les employeurs et les sociétés d’assurance ont besoin aujourd’hui pour effectuer des paiements – comme les régimes de retraite ou les réclamations d’assurance – dans l’avenir, et dont le moment est incertain. La détermination d’une hypothèse en ce qui concerne les taux de rendement futurs représente une composante majeure de ce travail.  

Le taux d’intérêt qui peut être obtenu sur un fonds ou une réserve peut avoir un effet important sur la croissance future, et constitue un facteur clé pour déterminer le taux auquel les obligations financières futures sont actualisées. Pour cette raison, ainsi qu’en raison des risques et de la volatilité qui y sont associés, un certain nombre d’actuaires travaillent dans le domaine des placements et protègent l’intérêt public. Pour ce faire, ils :  

  • Recommandent les placements appropriés que les sociétés d’assurance et les régimes de retraite devraient faire pour remplir leurs obligations envers les titulaires de police;
  • Veillent à ce que les employeurs et les sociétés d’assurance accumulent des ensembles d’actifs substantiels pour soutenir leurs obligations sous-jacentes envers les membres du régime et les titulaires de police;
  • Aident le gouvernement à déterminer les risques et les coûts associés aux prestations sociales;
  • Gèrent le risque par un choix approprié d’actifs concernant des obligations données.

Les actuaires travaillant dans le domaine de pratique des placements sont, en fin de compte, responsables de la résolution de divers problèmes et aident les entreprises à prendre des décisions judicieuses en matière de placements.