Les soirées des 19 et 20 février ont été marquées par des échanges dynamiques, des retrouvailles avec des collègues et l’accueil d’une communauté diversifiée à Toronto, au Rhum Corner, et à Montréal, au Kamúy. En collaboration avec l’International Association of Black Actuaries, la Casualty Actuarial Society et la Society of Actuaries, l’Institut a tenu deux événements pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs.
Ces occasions se sont avérées être un atout majeur durant cette période hivernale marquée par des conditions météorologiques rigoureuses, favorisant la création d’un cadre propice à l’échange pour les professionnels et professionnelles de l’ensemble du secteur actuariel. Un participant a exprimé son opinion : « Cet événement est devenu un rendez-vous très attendu, une occasion de retrouver des collègues avec qui nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer récemment. »
« Nous nous réjouissons de cette opportunité de collaboration avec nos partenaires pour unir la communauté actuarielle », a déclaré Alicia Rollo, directrice de l’éducation et des affaires internationales. « Des événements comme celui-ci favorisent la création de liens au-delà de notre activité professionnelle, ce qui contribue au renforcement de notre profession et des collectivités canadiennes que nous servons. »
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, l’ICA réaffirme son soutien et sa célébration des actuaires noirs tout au long de l’année. L’article « Ressources pour les actuaires noirs et leurs alliés » offre des occasions uniques d’engagement au sein de la communauté et de promotion de changements positifs dans la profession actuarielle.
Si vous avez une histoire ou un témoignage à partager, écrivez-nous à l’adresse [email protected]. Votre contribution permettra de renforcer la voix de notre communauté.











