AccueilL’ICADirections

Directions

Un homme et une femme regardent des documents.

Six directions accomplissent la majeure partie des travaux de l’ICA et chacune supervise un nombre de commissions, sous-commissions et groupes de travail composés de membres bénévoles. Ces groupes s’occupent de diverses facettes de la pratique actuarielle, recueillent et diffusent des renseignements présentant un intérêt pour les actuaires, et assurent une liaison entre l’Institut et divers organismes externes. 

Conseils en matière d’actuariat

Un groupe de personnes regardent un écran d’ordinateur.

La Direction des conseils en matière d’actuariat aide l’ICA à élaborer, adopter, interpréter et surveiller des documents d’orientation ainsi qu’à contribuer aux normes de pratique pour permettre à l’Institut et à ses membres de maintenir la plus haute qualité possible de pratique actuarielle dans tous les domaines.

Explorez les documents d’orientation

Éducation et qualification

Un homme et une femme regardent un ordinateur.

La Direction de l’éducation et de la qualification aide l’ICA à élaborer et à superviser les exigences et les programmes d’adhésion, de titres de compétence et d’éducation de l’ICA afin de permettre à l’Institut et à ses membres d’assurer la qualité et la pertinence continues de l’éducation et des titres actuariels au Canada.

Comprendre l’éducation en actuariat au Canada

Affaires internationales 

Un groupe de personnes assises à une table.

La Direction des affaires internationales aide l’ICA à se connecter, collaborer et coordonner des activités avec des organisations homologues d’autres pays pour permettre à l’Institut et à ses membres de contribuer de manière significative et de maximiser son impact sur la scène mondiale.

Influencer la profession à l’échelle internationale

Développement de la pratique

Un groupe de personnes assises dans une pièce.

La Direction du développement de la pratique aide l’ICA à développer des domaines de pratique traditionnels et émergents, à promouvoir l’embauche d’actuaires dans des rôles non traditionnels, à prioriser les normes de pratique et à permettre à l’Institut et à ses membres de faire progresser et d’élargir la pratique actuarielle au Canada.

Examiner les normes de pratique

Affaires publiques

Un groupe de personnes qui marchent.

La Direction des affaires publiques aide l’ICA à identifier les enjeux et les initiatives qui offrent à l’Institut et à ses membres des occasions de dialoguer avec les décideurs, d’éclairer les politiques et de servir l’intérêt public.

Découvrez nos conseils aux parties prenantes

Recherche

Une personne assise à une table avec un ordinateur.

La Direction de la recherche aide l’ICA à coordonner, développer, distribuer et promouvoir des recherches pertinentes et des projets de recherche conjoints afin de positionner l’Institut, ses membres et ses partenaires en tant que leaders d’opinion avant-gardistes et collaboratifs.

Restez à l’affût des dernières recherches