Parcours 2

Utilisez des qualifications de niveau associé obtenues auprès d’un autre organisme actuariel

Ce parcours est conçu pour les candidats et candidates qui ont obtenu un titre d’associé complet ou partiel d’un autre organisme actuariel reconnu et qui veulent devenir AICA et FICA au moyen des activités d’éducation et des examens de l’ICA. Les candidates et candidats du parcours 2 ne prévoient pas utiliser les examens ou devenir fellow d’un autre organisme actuariel. Ce cheminement s’adresse également aux candidats et candidates provenant de pays avec lesquels l’ICA n’a pas d’entente de reconnaissance mutuelle.

Le titre d’AICA à travers le parcours 2

Si vous êtes un associé ou une associée ou avez obtenu des crédits de niveau associé auprès d’une organisation reconnue ou détenez un titre d’une association non reconnue, ce parcours est fait pour vous.

Pourquoi utiliser cette voie pour obtenir le titre d’AICA?

  • Vous voulez détenir un titre d’associé de haute qualité reconnu à l’échelle mondiale.
  • Votre objectif est de tirer parti de votre titre d’associé déjà reconnu ou de votre formation pour obtenir le titre d’AICA.
  • Vous voulez que les employeurs sachent que vous avez les connaissances, les compétences et le professionnalisme nécessaires pour être un atout pour leur organisation.
  • Vous n’avez pas l’intention d’utiliser les examens d’un autre organisme actuariel ou de devenir fellow de cet organisme.

Étapes pour obtenir le titre d’AICA en suivant le parcours 2

Détenir un titre d’associé reconnu ou obtenir suffisamment de crédits de niveau associé auprès d’un organisme reconnu et compléter avec succès le module 2 de niveau AICA

OU

Être pleinement qualifié auprès d’un organisme dont le système n’est pas reconnu par l’ICA et compléter les modules 1 et 2 ainsi que l’Examen synthèse de niveau AICA.

Réussir le module 2 de niveau AICA si vous venez d’un organisme actuariel reconnu (si vous n’en êtes pas exempté(e)).

OU

Réussir les modules AICA 1 et 2.

Réussir l’Examen synthèse de niveau AICA (si vous n’en êtes pas exempté(e)).

Compléter l’Atelier sur le professionnalisme de l’ICA.

Contactez [email protected] pour obtenir les détails liés aux demandes.

Le titre de FICA à travers le parcours 2

Si vous vous êtes qualifié(e) au titre d’AICA à travers le parcours 2, vous pourrez vous diriger vers le titre de FICA en participant aux activités éducatives novatrices de l’ICA.

Pourquoi utiliser cette voie pour obtenir le titre de FICA?

  • Vous voulez détenir un titre de Fellow de grande qualité, reconnu dans le monde entier, et être en mesure d’occuper un rôle exclusif au Canada.
  • Vous voulez que vos qualifications complétées à ce jour soient reconnues par l’ICA pour vous aider à obtenir le titre de FICA.
  • Vous avez décidé de ne pas chercher à obtenir un autre titre de niveau fellow.
  • Vous voulez éviter tout retard dans votre plan d’obtention du titre de FICA.

Étapes pour obtenir le titre de FICA en suivant le parcours 2

Être membre AICA.

Réussir les exigences d’un volet de spécialisation FICA.

Réussir le Cours avancé sur le professionnalisme et le leadership.

Démontrer 36 mois d’expérience accumulés au cours des six dernières années, dont 12 mois d’expérience canadienne au cours des trois dernières années attestée par un FICA et acquise à titre d’AICA.

Contactez [email protected] pour obtenir les détails liés aux demandes.