Note éducative : Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance vie (TSAV) et Exigences de suffisance du capital en assurance de personnes (ESCAP) (2023)

Date de publication: 17-05-2023

Version: En cours

Langue disponible: Bilingue

Télécharger la publication

En mars 2018, l’Institut canadien des actuaires (ICA) a publié une note éducative sur la ligne directrice intitulée Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance vie (TSAV) et publiée par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), et sur la ligne directrice intitulée Exigences de suffisance du capital en assurance de personnes (ESCAP) et diffusée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). La présente note éducative a été mise à jour pour tenir compte des changements apportés à ces lignes directrices le 1er janvier 2023, plus particulièrement pour intégrer les concepts et la terminologie d’IFRS 17. Les conseils contenus dans la présente note éducative s’appliquent aux relevés du TSAV et de l’ESCAP produits après la date de la présente note de service. La version précédente de la note éducative sera archivée.

Catégories: Pratique

Types: Notes éducatives

Sujets: Assurance vie

Nombre de pages: 11

Format: PDF

No de document : 223095

Autres versions

Note éducative : Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV) et exigences de suffisance du capital en assurance de personnes (ESCAP) (2018)

08-03-2018