Tous les News

Qui a peur de l’IA? Les avantages de l’actuariat sur les machines

Chris Fievoli, FICA, explore les raisons pour lesquelles les actuaires peuvent adopter l’IA avec une certaine confiance. De l’importance du jugement professionnel à la créativité et à la compréhension nuancée que seuls les humains apportent, cet article montre comment les actuaires peuvent tirer parti de l’IA comme outil puissant tout en conservant leur rôle indispensable dans la profession.

Exploiter l’IA en actuariat pour prospérer

Cet article de suivi explore les façons pratiques dont les actuaires peuvent interagir activement avec l’IA.

Surfer sur la vague de l’intelligence artificielle

Au début du mois d’avril, quelque 50 actuaires provenant de 17 pays se sont réunis à Singapour dans le cadre d’un sommet de deux jours sur l’intelligence artificielle (IA) afin de discuter de la montée de l’IA et de ses répercussions sur […]

Risques, principes et réglementation de l’intelligence artificielle

Depuis peu, l’intelligence artificielle (IA) pique la curiosité de tout le monde. Bien que l’élément à l’origine de toute cette attention ait été les capacités de l’IA générative et des grands modèles de langage ainsi que des assistants virtuels comme ChatGPT, il ne fait aucun doute que l’IA est prometteuse.

L’avenir, c’est maintenant : l’incidence révolutionnaire qu’aura le GPT-4 sur la profession actuarielle

La profession actuarielle a toujours fait usage des technologies de pointe pour assurer une meilleure prise de décision et améliorer les prédictions. Maintenant, avec l’avènement d’outils avancés d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage machine (AM) comme le programme GPT-4 d’OpenAI, la profession s’apprête à vivre une autre transformation importante.

Améliorer l’industrie canadienne de l’assurance grâce aux mégadonnées

Un nouvel énoncé publié par l’Institut canadien des actuaires (ICA), Les mégadonnées et la classification des risques : Comprendre les enjeux actuariels et sociaux, démontre que l’utilisation des mégadonnées dérivées des nouvelles technologies peut contribuer au bon fonctionnement des marchés de l’assurance.