logo

Institut canadien des actuaires

Aider la population canadienne à faire face à l’avenir en toute confiance.

Plus de 6 300 membres

Titres reconnus à l’échelle internationale

Ressources bilingues

L’Institut

L’Institut canadien des actuaires (ICA) est le seul organisme de qualification et de gouvernance de la profession actuarielle au Canada. Forts d’un héritage d’excellence, nous nous engageons à façonner l’avenir de la science actuarielle afin d’améliorer la qualité de vie au Canada et dans le monde entier.

En savoir plus sur l’ICA

La profession

Les actuaires sont les gardiens de l’intérêt public et jouent un rôle crucial dans la prise de décisions financières judicieuses au Canada et à l’étranger. Nous adhérons à des normes éthiques rigoureuses, garantissant que notre travail donne la priorité au bien-être des individus, des entreprises et de la société dans son ensemble.

En savoir plus sur les actuaires
A man speaking in a work meeting.

Devenir membre

Nos membres, tant les membres associés (AICA) que les Fellows (FICA) de l’ICA, sont des professionnels et professionnelles exceptionnels et distingués qui excellent dans le domaine de la science actuarielle. Il existe divers parcours pour obtenir ces qualifications, ouvrant les portes d’un monde d’expertise et d’engagement éthique.

Plongez dans « Voir au-delà du risque » pour des analyses de spécialistes.

Explorez notre site d’actualités

logo

Canadian Institute of Actuaries

Helping Canadians face the future with confidence.

Over 6,300 members

Global designations

Bilingual resources

The Institute

The Canadian Institute of Actuaries (CIA) is the sole qualifying and governing body of the actuarial profession in Canada. With a legacy of excellence, we are dedicated to shaping the future of actuarial science to improve lives in Canada and across the globe.

More about the CIA

The profession

Actuaries are guardians of the public interest and play a crucial role in making sound financial decisions in Canada and beyond. We adhere to rigorous ethical standards, ensuring that our work prioritizes the welfare of individuals, businesses and society as a whole.

More about actuaries

Becoming a member

Our members, both Associates (ACIAs) and Fellows (FCIAs) of the CIA, are exceptional, distinguished professionals who excel in the field of actuarial science. There are diverse pathways to achieve these qualifications, opening the doors to a world of expertise and ethical commitment.

Dive into 'Seeing Beyond Risk'
for expert analysis

Explore our news site