Institut canadien des actuaires
DANS CETTE SECTION
 

Pour nous joindre

Facebook icon Twitter icon LinkedIn icon

Siège social de l’ICA
Institut canadien des actuaires

360, rue Albert, bureau 1740
Ottawa, ON K1R 7X7 Canada

Téléphone : 613-236-8196 [Les postes se trouvent ci-dessous entre parenthèses]
Télécopieur : 613-233-4552
Courriel : siege.social@cia-ica.ca

Veuillez vous conformer au(x) format(s) suivant(s) pour adresser un courriel au personnel du siège social de l’ICA :

prénom.nom@cia-ica.ca

Organigramme du siège social de l'ICA


Bureau du directeur général

Michel C. Simard
Directeur général [108]
directeur.general@cia-ica.ca

Linda Fleurant-Beaulieu
Adjointe de direction [113]
  • Soutien au travail du directeur général
  • Soutien au Conseil d'administration

Opérations (finances, TI, RH, adhésion et administration)

Jacques Leduc
Directeur, adhésion et opérations [103]

  • Supervise l’exécution des fonctions suivantes qui relèvent du siège social :
    • Adhésion
    • Finance
    • Ressources humaines et gestion des installations
    • Technologies de l’information
    • Recherche
  • Soutien à la Commission sur les ressources humaines, la finance et la vérification, et à la Commission sur les risques

Shlomit Jacobson
Gestionnaire, recherche [157]

  • Gestion de projets de recherche de l’ICA
  • Soutien à la rédaction des projets

Finance

Lidia Frassine
Gestionnaire, adhésion et finance [102]

  • Comptabilité
  • Cotisations des membres
  • Reçus d'impôt
  • Traitement des demandes d’exonération de cotisations
  • Demandes d’adhésion

Daniel Pilon
Gestionnaire, finance et adhésion [110]

  • Rapports financiers et préparation des budgets
  • Paie des employés et gestion des avantages sociaux
  • Comptes créditeurs et remboursement des frais de déplacement

Technologies de l’information (TI)

Ely Azzi
Gestionnaire, technologies de l’information [115]

  • Maintien du réseau informatique du siège social
  • Coordination de tous les travaux de conception et de maintien du site Web
  • Gestion de la base de données des membres, incluant la préparation de rapports statistiques

David Gabriele
Analyste, technologies de l’information [123]

  • Soutien des besoins quotidiens en matière de technologie :
    • Mise à jour des systèmes
    • Aide aux utilisateurs
    • Administration des réseaux

Brent Gravelle
Analyste, base de données [140]

  • Sécurité et entretien de la base de données
  • Traitement des données
  • Requêtes, rapports, import/export
  • Amélioration et restructuration des systèmes

Communications et affaires publiques

Les Dandridge
Directeur, communications et affaires publiques [114]

  • Communications internes et externes
  • Site Web
  • Relations avec les gouvernements
  • Supervision du soutien fourni à la Direction des services aux membres
  • Supervision du Service des communications

Vacant
Directeur associé, communications et affaires publiques

  • Élaboration du programme de relations gouvernementales de l’ICA
  • Recherche, planification, mise en œuvre et évaluation de la stratégie concernant les relations gouvernementales
  • Gestion de l’implication des membres dans les activités de relations gouvernementales
  • Gestion des relations avec les médias en matière de relations gouvernementales et de communications

Chris Fievoli
Actuaire membre du personnel, communications et affaires publiques [613-656-1927]

  • Fournir un soutien technique actuariel à l’interne relativement aux activités de l’ICA
  • Assurer la liaison avec les membres actuels et futurs, les partenaires en éducation et le public concernant des demandes d’information et d’autres initiatives
  • Assurer la gestion de projet et le soutien à la rédaction des déclarations publiques de l’ICA

Marketing

Kelly Fry
Gestionnaire, marketing [127]

  • Responsable de l’image de marque de l’ICA
  • Commandite
  • Stratégie relative aux médias sociaux

Nathan Pilbrow
Coordonnateur principal, marketing numérique [155]

  • Infographie
  • Contenu et design du site Web
  • Annonces classées en ligne

Publications

Josée Gonthier
Gestionnaire, communications [106]

  • Supervision du processus éditorial, incluant la traduction, la planification du calendrier des publications et la révision des documents en anglais et en français
  • Élaboration et évaluation de nouveaux processus pour simplifier le flux de production des communications du service des communications et des affaires publiques
  • Appuie la direction lors de projets spéciaux

Bonnie Robinson
Rédactrice anglaise [112]

  • Révision et relecture de tous les documents en anglais
  • Supervision de la production de Voir au-delà du risque et du rapport annuel
  • Soutien au niveau de la rédaction et de la révision pour les projets spéciaux

Marie-Eve Bourgault
Rédactrice française [135]

  • Traduction, révision linguistique et correction d’épreuves de documents techniques en français
  • Supervision de la planification du (e)Bulletin

Judith Lefebvre
Rédactrice française [137]

  • Traduction, révision linguistique et correction d’épreuves de documents non-techniques en français
  • Coordination de la traduction des annonces et des articles du (e)Bulletin

Pratique professionnelle et services aux bénévoles

Lynn Blackburn
Directrice, pratique professionnelle et gouvernance [117]

  • Supervision de la gestion et du développement des bénévoles
  • Supervision du soutien au Conseil des normes actuarielles, au Conseil de surveillances des normes actuarielles, à la Direction de la pratique actuarielle, à la Direction des relations internationales et à la Commission sur le professionnalisme
  • Supervision de la conformité en matière de perfectionnement professionnel continu (PPC)
  • Gestion du processus relatif aux élections
  • Gestion de l’élaboration de politiques

Josée Racette
Gestionnaire, pratique professionnelle [107]

  • Gestion de l’élaboration des normes de pratique et du matériel d’orientation, s’assurant que les exigences du processus officiel sont rencontrées et documentées de façon intégrale
  • Exécution de tous les aspects de la production de la version française de tous les documents collectifs (p. ex., normes de pratique, matériel d’orientation, Statuts administratifs, Règles de déontologie, politiques, etc.) et coordination de la révision finale avec le service des communications
  • Rédaction des modifications requises aux Statuts administratifs de l’Institut, aux Règles de déontologie et aux politiques, au besoin

Leona Campbell
Coordonnatrice principale, pratique professionnelle et affaires internationales [124]

  • Soutien administratif à la Direction de la pratique actuarielle, à la Direction des relations internationales, au Conseil de surveillance des normes actuarielles et au Conseil des normes actuarielles
  • Soutien à la Commission de déontologie
  • Supervision des processus de conformité au perfectionnement professionnel continu (PPC) et de la vérification des déclarations de conformité

Carmelina Santamaria
Coordonnatrice, services aux bénévoles [126]

  • Coordination de l’ensemble des activités de l’équipe des services aux bénévoles
  • Soutien administratif à la Commission sur la gestion et le développement des bénévoles ainsi qu’à la Commission des nouveaux membres
  • Coordination de l’élaboration de matériel d’orientation et d’autres documents à l’intention des bénévoles
  • Entretien du Centre des bénévoles sur le site Web de l’ICA

Eric Mastropietro
Adjoint, services aux bénévoles [105]

  • Soutien aux activités de l’équipe des services aux bénévoles
  • Coordination des numéros téléphoniques, des codes d’accès des téléconférences et de l’affichage des procès-verbaux pour l’ensemble des commissions
  • Appui aux président(e)s des commissions en ce qui concerne leurs besoins de recrutement

Éducation et perfectionnement professionnel

Alicia Rollo
Directrice, éducation et affaires internationales [136]

  • Supervision de l’élaboration et de la mise en œuvre des exigences et des processus relatifs à l’admissibilité et à l’éducation
  • Ententes de reconnaissance mutuelle et relations internationales en matière d’éducation
  • Supervision de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes d’éducation et de perfectionnement professionnel, des assemblées, des colloques et des événements de l’Institut

Joseph Gabriel
Actuaire membre du personnel, éducation [150]

  • Ressource actuarielle professionnelle interne et spécialiste de contenu pour les membres et le service d’éducation
  • Gestion de l’amélioration des occasions et possibilités en matière d’éducation et de perfectionnement professionnel offertes par l’Institut
  • Gestion des activités relatives aux foires de carrière et aux relations externes avec les membres afin de promouvoir la profession actuarielle et l’Institut
  • Traitement des questions liées à la carrière d’actuaire

Nancy Jenkinson
Gestionnaire, service des réunions [104]

  • Planification, logistique et exécution des services pour tous les événements de l’ICA, des réunions des directions et des commissions, des assemblées de l’ICA et des colloques spécialisés
  • Gestion du développement du contenu des programmes de l’Assemblée annuelle et des colloques spécialisés

Leslie Lenton
Gestionnaire de projet, éducation et perfectionnement professionnel [134]

  • Gestion de projets des programmes et initiatives d’éducation et de perfectionnement professionnel
  • Soutien administratif à la Direction de l’admissibilité et de la formation et ses diverses commissions
  • Gestion du Programme d’agrément universitaire (PAU) et des relations universitaires

Roxanne Vézina
Coordonnatrice, éducation et perfectionnement professionnel [111]

  • Coordination des événements et du processus d’inscription
  • Soutien aux services des réunions
  • Planification et coordination des webémissions de l’ICA