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Programme de subvention pour la recherche universitaire 2020-2021

Le Programme de subvention pour la recherche universitaire de l’ICA offre du financement pour des projets de recherche scientifique en actuariat qui peuvent avoir des retombées sur la pratique actuarielle au Canada. Les résultats des projets subventionnés devraient donner lieu à la publication d’un article dans une revue scientifique.

Le programme vise à promouvoir la recherche scientifique en actuariat qui contribue à résoudre des problèmes concrets auxquels sont confrontés les actuaires au Canada. De même, il encourage le transfert des connaissances aux étudiants des cycles supérieurs et aux praticiens, renforce la relation entre l’ICA et les universitaires canadiens en actuariat, et favorise les partenariats entre universitaires et praticiens.

Le budget maximal accordé par projet est de 20 000 $.

Chaque projet sera évalué selon les critères suivants :

  • L’impact
  • Le rapport coûts/avantages
  • La singularité
  • La qualité
  • La faisabilité

Marche à suivre

  • Remplissez l’avis d’intention en ligne d’ici le 12 novembre 2020.
    • La Commission sur la recherche universitaire évalue et classe les avis d’intention.
    • La Direction de la recherche (DR) discutera ensuite des recommandations de la Commission sur la recherche universitaire et choisira les projets pour lesquels une proposition complète devra être soumise.
  • Les chercheurs des projets présélectionnés devront soumettre une demande complète avant le 28 janvier 2021.
    • La DR prendra une décision finale concernant l’attribution des subventions. Vous serez avisés d’ici le 9 avril 2021 si votre projet est sélectionné.

À noter : La DR coordonne la sélection des projets de recherche avec la Society of Actuaries et la Casualty Actuarial Society. Les projets proposés ne doivent pas ressembler à ceux qui sont financés par ces deux organisations.