Vous n'avez pas de compte? S'inscrire ici.
Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici.
Vous avez oublié votre nom d'utilisateur? Cliquez ici.
L’Institut offre un grand nombre de publications pour appuyer ses membres dans le cadre de leur pratique actuarielle au Canada. Voici des ressources à explorer.
Le Conseil des normes actuarielles est responsable des normes de pratique. L’approbation des normes et des modifications qui leur sont apportées est donnée à l’issue d’un processus de consultation auprès de la profession actuarielle et d’autres parties prenantes. Les normes visent à protéger l’intérêt public. Le travail effectué au Canada par un actuaire membre d’une organisation professionnelle actuarielle doit se conformer à ces normes de pratique.
Le matériel d’orientation est élaboré par la Direction des conseils en matière d’actuariat et ses commissions. Ce matériel comprend des notes éducatives et des suppléments de notes éducatives. Ces notes sont préparées pour illustrer l’application des normes de pratique, mais elles sont de nature non exécutoire. Le mode d’application de normes de pratique dans un contexte particulier demeure la responsabilité du membre.
Explorez ce répertoire de plus de 200 documents de recherche, études de mortalité ainsi que d'autres rapports et études produits par l'ICA.
Les documents de référence permettent aux membres de déterminer s’ils tiennent compte de toutes les questions possibles et pertinentes au sein d’un domaine de pratique. Ces documents peuvent comprendre des inventaires de compétences et de connaissances (ICC), une compilation de contenu pertinent sur la pratique (produit par l’ICA ou à l’externe) et, lorsque pertinent, des pratiques exemplaires. De tels documents peuvent être particulièrement utiles aux membres qui exercent dans des domaines restreints ou émergents.
Les inventaires de compétences et de connaissances (ICC) permettent aux membres d’évaluer leurs habiletés et connaissances pour un domaine de pratique particulier. Il comprend les principaux sujets relatifs au domaine et précise les niveaux de connaissances et de compétences requises pour un membre travaillant dans un rôle au sein du domaine de pratique en question.
Les compétences analytiques et en affaires des actuaires sont de plus en plus recherchées dans des domaines de pratique en émergence. Consultez les ressources pour les domaines principaux suivants dans lesquels les actuaires sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important.