Ressources

Les énoncés publics

Les énoncés publics précisent le point de vue de l’Institut sur des questions d’intérêt public. L’ICA diffuse trois types d’énoncés publics : les énoncés de position, les énoncés de principe et les énoncés de conseil.

Les énoncés de position

Ces énoncés portent sur des enjeux qui dépassent la portée et le contenu des normes de pratique actuarielles, du matériel d’orientation, de la recherche ou des énoncés publics existants. Ces énoncés visent à contribuer, dans la sphère privée ou publique, à la prise de décisions éclairées et orientées vers l’avenir.

Les énoncés de principe

Ces énoncés offrent de manière proactive à des parties prenantes clés un éclairage actuariel sur des questions qui ne vont pas au-delà de la portée ni du contenu des normes de pratique actuarielles, du matériel d’orientation, de la recherche ou des énoncés publics existants. Ces énoncés visent à souligner des enjeux actuariels importants.

Les énoncés de conseil

Ces énoncés présentent des conseils à des parties prenantes clés en réponse à leur demande de rétroaction sur des sujets qui ne vont pas au-delà de la portée ni du contenu des normes de pratique actuarielles, du matériel d’orientation, de la recherche ou des énoncés publics existants.