Ressources
Pharmacare-Webpage-Banner-V01

Régime d’assurance médicaments : Y a-t-il une pilule pour ça?

À l’heure actuelle, l’assurance médicaments à laquelle ont accès les Canadiens est variable et se compose d’un amalgame de régimes d’assurances privés et publics. Pourtant, certains n’ont tout de même pas les moyens d’accéder à certains médicaments; d’autres ne disposent d’aucune assurance.

L’Institut canadien des actuaires estime que tous les Canadiens devraient avoir accès à des médicaments sur ordonnance abordables. Nous sommes toutefois d’avis que la mise en place d’un cadre pour les médicaments sur ordonnance ne signifie pas nécessairement qu’il faille remplacer entièrement les structures en place.

Dans « Régime d’assurance médicaments : Y a-t-il une pilule pour ça? », nous présentons un cadre de travail pancanadien qui vise à combler les lacunes grâce à une collaboration fructueuse entre les régimes privés et les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

La pandémie a mis en lumière de manière très éloquente les faiblesses de notre système de santé. Les investissements effectués aujourd’hui dans le système – y compris l’assurance médicaments – seraient bénéfiques autant pour la population canadienne d’aujourd’hui que pour les générations à venir.

Pour toute question ou demande des médias, contactez :

Sandra Caya
Directrice, communications et affaires publiques
sandra.caya@cia-ica.ca
613-236-8196, poste 116