Ressources


No de document 222084

 

Date de publication
30 juin 2022
Titre
Exposé-sondage : Normes de pratique révisées – Sous-sections 1510 et 1520 Prise de position conjointe de CPA Canada et de l’ICA
Détails supplémentaires
13 pages.
Auteur
Conseil des normes actuarielles
Description
Le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) et le Conseil des normes actuarielles (CNA) du Canada proposent, sous réserve des commentaires qu’ils recevront par suite de la publication du présent exposé-sondage, de réviser la Prise de position conjointe concernant la communication entre les actuaires participant à l’établissement des états financiers et les auditeurs (la prise de position). La prise de position révisée porterait le même titre que la prise de position existante, qu’elle remplacerait.

Le CNAC entend annexer la prise de position révisée à la Norme canadienne d’audit (NCA) 500, Éléments probants, dans le Manuel de CPA Canada – Certification (le Manuel), comme il l’a fait pour la prise de position existante. Quant au CNA, il entend publier la prise de position révisée sur le site Web de l’Institut canadien des actuaires, comme il l’a fait pour la prise de position existante.

Le projet de prise de position révisée a été rédigé tant du point de vue du CNAC que de celui du CNA. Il contient donc des termes et des notions employés par les auditeurs et les actuaires.

Document(s) connexe(s) :

Version(s) précédente(s) :