Éducation

Nouveaux parcours pour les étudiants et étudiantes et les candidats et candidates au titre d’AICA

Nous offrons des options de programme innovantes et souples qui offrent plus de flexibilité, d’inclusivité et d’efficacité tout au long du parcours pour devenir membre de l’ICA.   

Ce que vous devez savoir

L’ICA va de l’avant avec de nouveaux parcours de qualification qui offrent davantage d’options aux étudiants et étudiantes et aux candidats et candidates en quête d’un titre professionnel.

Notre nouvelle approche pour l’éducation :

  • Fournit des règles de transition claires et s’assure qu’aucun effort n’est dupliqué et qu’aucun candidat ou candidate n’est laissé pour compte.
  • Étend le Programme d’agrément universitaire (PAU) à la reconnaissance d’un diplôme agréé, incluant les cours obligatoires de l’ICA en actuariat.
  • Permet aux candidats et candidates de remplir la plupart des exigences au titre d’AICA tout en étant à l’université.
  • Complète un degré agréé avec le module AICA et les examens de synthèse AICA pour évaluer les compétences techniques de manière plus pratique, sans duplication des efforts et selon les normes élevées de l’ICA.
  • Offre une plus grande flexibilité aux étudiants et étudiantes, et habilite les universités à innover et à continuer à démontrer la qualité de leurs programmes. 

Principaux avantages de la nouvelle approche

Choix
  • Vous offre plusieurs options en fonction de vos objectifs.
  • Des programmes fiables offerts par l’ICA et 11 universités agréées au Canada.
  • Des règles de transition claires vous aideront à faire les bons choix pour vous.
Efficacité
  • Pas de duplication des efforts des acquis précédents.
  • Réduction du temps de déplacement prévu et meilleur rapport coût-efficacité pour vous et vos employeurs actuels ou potentiels.
  • Tout est offert en ligne en anglais et en français.
Valeur
  • Meilleure reconnaissance de votre diplôme en actuariat.
  • Une éducation qui fait le pont avec votre diplôme universitaire, vous préparant ainsi à réussir au travail. 

Nouveau parcours vers le titre d’AICA


Changements au Programme d’agrément universitaire

Nous élargissons le PAU, qui passe de la cartographie cours par cours à la reconnaissance d’un diplôme universitaire agréé en actuariat. Cela offre aux étudiants et étudiantes une plus grande souplesse quant au moment, à l’endroit et à la façon dont ils répondent aux exigences du programme d’études de l’AICA, tout en permettant aux universités agréées de faire ce qu’elles font le mieux : innover dans la façon dont elles forment et évaluent les étudiants et étudiantes.

Aucune note ou moyenne minimale ne seront exigées au-delà de celles établies par chaque université agréée. L’ICA exige certains cours obligatoires dans le cadre du diplôme de chaque université agréée. Assurez-vous donc de consulter la page d’accueil de chaque université pour plus de détails. Les candidats et candidates ayant déjà des crédits du PAU bénéficieront d’une période de transition appropriée pour se qualifier en tant qu’AICA. 

Processus de transition et calendrier

Pendant une période de transition, une combinaison de crédits du PAU et d’études et d’examens d’autres organisations actuarielles peut être acceptée à la place de certaines exigences du titre AICA/FICA. Les détails complets concernant les parcours et les règles de transition finales seront disponibles 2022.