Membres! La période de dépôt des déclarations de conformité au PPC prend fin le 29 février.

Ouvrez une session sur le portail des membres et déposez votre déclaration pour éviter une amende et une éventuelle suspension d'adhésion.

Dates des examens

Le 17 janvier 2024

Format de l'examen

Virtuel

Langue

Français

Date limite d’inscription : le 17 décembre 2023 à 23 h 59 

Cet examen constitue une exigence pour les candidats et candidates souhaitant obtenir la qualification de membre associé de l’ICA (AICA) dans le cadre du parcours 1, et pour certains et certaines, dans le cadre du parcours 2. Pour savoir si vous êtes admissible à une exemption en vertu du parcours 1, veuillez consulter la règle de transition RTA23-5. Si vous êtes admissible à une exemption, toutes les exigences seront vérifiées lorsque vous soumettez votre demande d’adhésion complète à titre d’AICA. Il n’existe pas de processus de demande d’exemption.   

L’objectif primordial de l’Examen synthèse de niveau AICA est d’aider les candidats et candidates à se préparer à exercer la profession actuarielle et à effectuer les tâches liées aux postes de niveau d’entrée au marché de l’emploi. Nous nous attendons à ce que les candidats et candidates démontrent l’intégration des connaissances en rapport avec les concepts actuariels et communiquent les résultats. L’examen présuppose la possession de connaissances acquises dans le cadre de diplômes universitaires reconnus et lors de la réalisation de modules AICA axés sur l’application et la communication des connaissances.

Consultez le document Examen synthèse de niveau AICA – Consignes à l’intention des candidats et candidatespour en savoir plus sur le format de l’examen, les exigences techniques, les règles et règlements de l’examen, et d’autres composantes liées à l’examen.   

S'inscrire