Adhésion et éducation

Bienvenue au Programme d’agrément universitaire (PAU) de l’ICA 

Le PAU permet aux candidats de profiter d’une expérience universitaire enrichissante qui rendra la période requise pour l’obtention des titres d’associé (AICA) et de Fellow (FCIA) plus prévisible, tout en minimisant le dédoublement des tâches et en tirant parti de la force des universités canadiennes.

Le PAU constitue un important partenariat entre les universités et la profession. Le Canada possède des programmes actuariels de niveau universitaire très élevé qui ont été sous-utilisés par la profession. Les universités canadiennes ont une réputation mondiale d’excellence pour la qualité et la rigueur de leurs programmes, et elles sont bien placées pour introduire des techniques de pointe et des recherches progressives pour faire avancer la profession.

Visitez la page des universités agréées et des cours offerts pour de plus amples renseignements.

Apprenez comment les nouveaux parcours de l’ICA vers l’adhésion vous toucheront

Êtes-vous un étudiant ou une étudiante en actuariat ou enseignez-vous dans une université agréée et avez des questions sur la transformation de l’éducation à l’ICA?

Soyez des nôtres le 26 novembre pour une séance d’information gratuite où nous présenterons la nouvelle structure d’adhésion du programme et discuterons des règles transitoires pour les étudiants et étudiantes présentement inscrits à des programmes agréés. 

Les enregistrements des webémissions sont maintenant disponibles
 
Si vous avez des questions après avoir consulté cet enregistrement, veuillez les soumettre ici

Les questions d’ordre général sur le PAU peuvent être acheminées à l’adresse [email protected].





Le PAU permet à l’ICA d’accorder des crédits jusqu’à concurrence de six examens professionnels préliminaires. En travaillant étroitement et rigoureusement avec les 11 universités agréées à l’échelle du pays, l’ICA maintient les normes d’éducation les plus élevées.