Adhésion et éducation

Mises à jour pour les membres FICA et les employeurs

Nous transformons nos parcours vers les titres professionnels de manière à assurer une pertinence continue, une valeur reconnue et une transférabilité internationale.

Ce que vous devez savoir

Alors que le monde et notre profession évoluent, nous tirons parti de la technologie et des meilleures pratiques d’aujourd’hui pour rendre les parcours de qualification plus inclusifs et collaboratifs. Nous sommes conscients des besoins divers et en constante évolution des membres, des employeurs et des principales parties prenantes, et nous y répondons. Nous vous garderons informés au fur et à mesure que nous allons de l’avant avec cette transformation.

Notre nouvelle approche est conçue pour :

  • S’assurer que nos programmes d’éducation et les titres professionnels AICA/FICA sont à jour et pertinents dans un paysage actuariel en évolution.
  • Maintenir et éventuellement améliorer la qualité reconnue et la transférabilité de nos titres professionnels au Canada et dans le monde.
  • Exiger une éducation et une expérience plus pratiques et adaptées au contexte canadien.
  • Améliorer l’accessibilité et l’inclusivité de nos programmes.
  • Mieux répondre aux besoins des étudiants et étudiantes, des membres, des universités agréées, des employeurs et des principales parties prenantes, ainsi que de la profession actuarielle au Canada.
  • Être autonome, sans incidence sur la cotisation annuelle.
  • S’aligner sur les programmes d’éducation et de reconnaissance existants des employeurs pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Comment nous élaborons les nouveaux parcours

Nous adoptons une approche consultative et collaborative pour nous assurer que les programmes de l’ICA sont élaborés de manière à refléter les besoins actuels et les défis du milieu des affaires.

Pour ce faire, nous :

  • Examinons et intégrons les bonnes pratiques d’autres professions.
  • Consultons des groupes de parties prenantes clés incluant les employeurs, les organismes de réglementation et d’autres organisations actuarielles.
  • Faisons appel à des fournisseurs externes experts en éducation.
  • Permettons l’innovation et complétons la plupart des exigences du plan de cours pour le titre d’AICA par des programmes universitaires agréés menant à un diplôme en science actuarielle.
  • Mettons l’accent sur les connaissances pratiques par le biais d’examens à livre ouvert évaluant les compétences techniques, de modules et d’examens spécifiques à la pratique, du Cours orienté vers la pratique et d’une proposition d’expansion de l’expérience actuarielle globale et particulière au Canada requise pour l’obtention du titre de FICA.

Processus de transition et calendrier

Pendant une période de transition, une combinaison de crédits du PAU et d’études et d’examens d’autres organisations actuarielles peut être acceptée à la place de certaines exigences au titre AICA/FICA. Les détails complets concernant les parcours et les règles de transition finales seront disponibles au cours de la première moitié de 2022.