Adhésion et éducation

Cours orienté vers la pratique


Le COP virtuel est maintenu!

En raison de la pandémie de COVID-19, le Cours orienté vers la pratique (COP) 2022 sera offert virtuellement.

Acquérez une formation concrète axée sur les pratiques de l’industrie, les normes professionnelles, la législation et la fiscalité dans le contexte canadien.

À quoi s’attendre :

  • Ateliers de groupe et colloques interactifs en ligne pour acquérir des connaissances pratiques selon des volets spécifiques;
  • Conseils pour comprendre l’impact des normes professionnelles canadiennes sur le travail actuariel;
  • Réseautage en ligne avec des experts et des pairs de votre domaine de pratique.

Ne ratez pas votre chance de remplir ce prérequis essentiel pour votre titre FICA tout en cumulant de précieuses heures de PPC.

Le COP virtuel est offert deux fois par an.

  • Du 31 mai au 2 juin 2022
  • Du 29 novembre au 1er décembre 2022 : Les demandes seront acceptées jusqu’au 16 septembre 2022. Notez que le volet assurance collective sera offert suivant la demande et pourrait être différé en juin 2023 en raison d’inscriptions insuffisantes.

    Veuillez noter que le cours est réparti sur trois jours et les séances durent (approximativement) cinq heures par jour. Un module d’apprentissage en ligne doit être complété avant le début du cours et l’attestation d’achèvement du cours sera requise avant l’émission d’un certificat.

    Les séances en français seront offertes suivant la demande. Vous pourrez choisir votre langue de préférence au moment de faire votre demande. Le matériel du cours est disponible en français et en anglais.