Adhésion et éducation


Adhésion et éducation

Comment devenir membre de l’ICA : qualifications, processus d’adhésion, exigences en matière de perfectionnement professionnel.

L’ICA est ravi d’annoncer l’élaboration d’un nouveau système canadien qui favorisera la souplesse, l’attrait et l’accessibilité de la profession actuarielle canadienne grâce aux mesures suivantes :

  • En intégrant de nouvelles possibilités d’innovation à l’égard de certaines facettes fondamentales de la profession, dont l’analyse prédictive, tout en maintenant l’éducation technique de base qui sert l’intérêt public;
  • En exploitant la technologie aux fins de l’enseignement et de l’évaluation virtuels;
  • En focalisant sur le développement de compétences en administration des affaires et en leadership;
  • En offrant des possibilités innovantes d’exercer la profession d’actuaire dans de nouveaux domaines de pratique tels que le secteur bancaire.

Au cours des mois à venir, de nouveaux parcours de qualification seront conçus pour convenir à tous les membres éventuels, soit les candidats à l’adhésion à l’ICA, les AICA actuels en voie d’obtenir le titre de Fellow et les actuaires du Canada et d’ailleurs qui possèdent un autre titre actuariel, mais qui n’ont pas encore rejoint la communauté de l’ICA.

Pour le moment le système d’éducation actuel demeure en place et les candidats peuvent continuer à suivre le parcours habituel aux fins de l’adhésion à l’ICA :

*Ce graphique démontre la voie traditionnelle à prendre pour devenir membre. Pour en savoir plus sur d’autres options d’adhésion, y compris les ententes de reconnaissance mutuelle et la voie des affiliés, visitez les pages Affiliés, Fellows, Correspondants ou Affiliés.

Veuillez consulter ces renseignements importants concernant la date butoir pour les exigences liées à l’examen Predictive Analytics (PA).

Page pour les candidats canadiens sur le site Web de la Society of Actuaries

Une page pour les candidats canadiens destinée aux membres de l’ICA et aux candidats du système d’éducation de la Society of Actuaries (SOA) est disponible sur le site Web de la SOA. La page regroupe les renseignements importants au sujet de l’éducation au sein de la SOA qui est requise pour l’adhésion à l’ICA en tant qu’associé (AICA) ou en tant que Fellow (FICA).