Adhésion

Ce que l’adhésion peut apporter à votre carrière d’actuaire

Nous sommes les actuaires du Canada, nous maintenons des normes rigoureuses, protégeons l’intérêt public et adoptons une approche moderne à l’éducation afin de protéger et développer la profession et ses titres professionnels.

Nous partageons notre expertise en gestion des risques et produisons des recherches de haute qualité pour renforcer la valeur, la pertinence et la portée de la science actuarielle au Canada et dans le monde.

Lorsque vous devenez membre de l’ICA, vous faites partie de la principale communauté actuarielle du Canada. Vos titres de compétence montrent aux employeurs, aux organismes de réglementation et au public que vous vous êtes engagé(e) à atteindre le plus haut niveau de professionnalisme et d’expertise actuarielle. Et vous êtes soutenu(e) par une profession qui se surpasse, créant des occasions partout au Canada et dans le monde.

Devenir membre

L’ICA offre deux titres professionnels en actuariat de grande valeur; le titre d’associé de l’ICA (AICA) et celui de Fellow de l’ICA (FICA) qui peuvent être obtenus à travers l’un des trois parcours de qualification.    

Les nouveaux parcours de qualification offrent des options souples et novatrices conçues pour répondre aux besoins changeants des personnes qui deviennent actuaires au Canada et assurer l’intégrité de la profession pour les années à venir. Apprenez-en plus sur les changements et comment vous pourriez être touché(e) par ceux-ci.  

Barème des droits d’adhésion et cotisation

Demande d’adhésion

Cotisations et processus de demande d’adhésion 

Demande d’adhésion à titre de Fellow – Lignes directrices pour la demande du titre de FICA, lecture obligatoire pour les candidat(e)s au titre de FICA

Politique relative aux conditions de qualification

Vous devez effectuer un paiement au nom d’un membre ou d’une personne candidate? Voici comment.

Conserver votre adhésion

Vous avez travaillé fort pour mériter votre titre professionnel. Profitez de tous les avantages d’être membre et assurez-vous de rester membre en règle.

Dates clés pendant l’année :

  • Du début janvier jusqu’au dernier jour de février : Déposez votre déclaration de conformité aux exigences de PPC (ouverture de session requise).
  • L’année d’adhésion s’étend du 1er avril au 31 mars.
  • Renouvelez et payez votre cotisation annuelle en ligne avant le 31 mars.     
  • Les frais de retard entrent en vigueur le 1er avril.
  • 31 mai – Dernier jour pour éviter la cessation de votre adhésion pour défaut de paiement de la cotisation annuelle.
  • 31 décembre – Complétez vos exigences de PPC, y compris le module obligatoire sur le professionnalisme.

Informations importantes :

  • Tenez à jour vos coordonnées. Si vous déménagez, changez d’employeur ou partez en congé, vous êtes responsable de la mise à jour de vos coordonnées. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, nous pourrions mettre fin à votre adhésion. Pour modifier vos coordonnées, visitez votre profil (ouverture de session requise).
  • Examinez les exigences relatives au PPC et les catégories de dépôt pour vous assurer de maintenir votre conformité.
  • Si votre situation personnelle change et que vous ne gagnez pas plus de 50 000 $ au cours d’une année d’adhésion, vous pourriez être admissible à une exonération partielle de cotisation. En savoir plus (ouverture de session requise).
  • Si votre adhésion expire et que vous souhaitez redevenir membre de l’ICA, passez en revue les procédures de rétablissement de l’adhésion

Vous avez des questions? Contactez-nous.

Participez

Occasions de PPC

Bénévolat