Normes en milieu de travail

Normes en milieu de travail

L’accessibilité et notre engagement envers le service à la clientèle

Nous sommes engagés à fournir un service accessible et équitable à l’ensemble diversifié de nos clients. La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario constitue un jalon législatif au Canada. L’Institut fera la promotion et contribuera à une société plus ouverte en assurant l’entière conformité, et en faisant preuve de leadership, en ce qui a trait à la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle.

Pour de plus amples renseignements, consultez l’énoncé sur l’accessibilité de l’ICA.

Rapport sur l’accessibilité autocertifié pour la LAPHO

Violence et harcèlement

L’ICA est d’avis que chaque bénévole et membre du personnel a le droit de travailler dans une atmosphère de professionnalisme qui favorise l’égalité des chances et qui est exempte de toute forme de violence et de harcèlement. L’ICA ne tolérera, n’ignorera, ni n’admettra aucune violence et aucun harcèlement au travail de la part d’employés, de bénévoles, de représentants ou d’entrepreneurs contractuels à temps plein, à temps partiel, à l’essai ou à forfait.

L’ICA invite tous les bénévoles et les membres du personnel de l’ICA à exprimer leurs préoccupations en matière de violence et de harcèlement au travail et à signaler tout incident, toute menace de violence ou tout incident de harcèlement au travail, y compris de harcèlement sexuel, dont ils sont témoins, qui qu’en soit l’auteur.

Pour de plus amples renseignements, consultez la Politique relative à la violence et au harcèlement au travail visant les bénévoles.

Acte répréhensible et dénonciation

L’ICA est résolu à observer les normes d’ouverture, d’honnêteté et d’imputabilité les plus élevées. Tout acte répréhensible ou comportement illégal de la part de l’ICA ou de l’un de ses bénévoles, employés ou entrepreneurs contractuels porté à l’attention de l’ICA fera promptement l’objet d’une enquête approfondie et, au besoin, de mesures correctives.

L’ICA invite tous ses bénévoles, membres et parties prenantes ayant une plainte ou une préoccupation à formuler au sujet des activités de l’ICA à les signaler auprès de l’organisme.

Pour de plus amples renseignements, consultez la Politique de dénonciation et d’intervention en cas de dénonciation de la part d’un bénévole.

Pour signaler tout acte de violence, de harcèlement ou acte répréhensible, ou pour toute autre préoccupation, faites parvenir un courriel à commentaires@cia-ica.ca.

L’Institut respectera la confidentialité de tous les plaignants. Les préoccupations seront examinées le plus rapidement possible.