À propos de nous

Direction des conseils en matière d’actuariat

Fonctions et buts :

  1. Diriger et gérer l’élaboration de documents relatifs à la pratique autres que les normes de pratique, dans tous les domaines de la pratique actuarielle;
  2. Adopter tous les documents relatifs à la pratique autres que les normes de pratique, dans tous les domaines de la pratique actuarielle;
  3. Préparer des textes d’opinions sur l’interprétation de toutes les normes de pratique et les autres documents relatifs à la pratique, dans tous les domaines de la pratique actuarielle;
  4. Surveiller les travaux des autres organismes de normalisation professionnels et formuler des observations à l’égard des ébauches de normes professionnelles publiées par ces organismes, lorsqu’il est opportun de le faire;
  5. Établir une liaison avec le Conseil des normes actuarielles et fournir de la rétroaction et du support à l’élaboration de normes de pratique, au besoin.

La Direction des normes et matériel d’orientation doit également, conformément aux fonctions décrites précédemment, établir et suivre les procédures d’adoption des documents relatifs à la pratique autres que les normes de pratique, dont les modalités ne doivent pas être incompatibles avec les Statuts administratifs de l’ICA.

Membres

NomDate de débutRôle
Steven Easson01-07-20196Président(e)
Dean Newell01-07-20197Vice-président(e)
Nazir Valani27-03-20198Membre
Stephen Cheng01-09-20188Membre
Liam McFarlane27-03-20198Membre
Marie-Hélène Malenfant01-09-20188Membre
Eric Lemay01-09-20188Membre
Denis Dupont01-07-20198Membre
Pierre-Paul Renaud01-09-20188Membre
France LeBlanc27-03-20198Membre
Rahim Hirji27-03-201919Membre
Hélène Baril01-09-201822Représentant(e) du Conseil d'administration
Michel Simard01-09-201822Participant ex officio
Marc Tardif01-07-201922Participant ex officio
Josephine Marks01-07-201922Participant ex officio