Ressources
Risk-Classification-Webpage-Banner

Les mégadonnées et la classification des risques : Comprendre les enjeux actuariels et sociaux

L’Institut canadien des actuaires croit que l’utilisation des mégadonnées est appropriée dans la tarification en assurance. L’accès à de telles données permet d’avoir une meilleure compréhension du risque et de ses facteurs contributifs. À l’inverse, restreindre l’accès à ces données pourrait avoir un impact négatif sur la disponibilité ou le prix de l’assurance pour les particuliers.

Les actuaires du Canada soulignent que les mégadonnées – comme toutes les données utilisées dans la tarification – sont assujetties aux pratiques éthiques de collecte de données, aux lois sur la protection de la vie privée et aux exigences de sécurité de l’information nécessaires pour protéger les consommateurs.

Avec une innovation et une évolution réfléchies en ce qui concerne l’utilisation des mégadonnées, de concert avec des limites adéquates pour s'assurer que l’intérêt public occupe la première place en matière d’assurance et d’élaboration des politiques, nous pouvons collectivement faire des progrès pour réduire le risque et préciser les coûts d'assurance.

Landing-Page_Icon_Explore

Explorer l'énoncé

Landing-Page_Icon_Listen

Écouter le balado


Pour organiser une entrevue ou pour discuter de l’énoncé, communiquez avec [email protected].

Resources
Risk-Classification-Webpage-Banner

Big data and risk classification: Understanding the actuarial and social issues

 

The Canadian Institute of Actuaries believes that the use of big data is appropriate in insurance ratemaking. Access to such data creates improved insight about risk and its contributing factors, while restricting access to this data could adversely affect the availability or price of insurance for individuals.

Canada’s actuaries stress that big data – like all data used in ratemaking – is subject to the ethical data collection practices, privacy laws, and information security requirements necessary to protect consumers.

With thoughtful innovation and evolution in the use of big data, in collaboration with proper limitations to ensure that the public interest is at the forefront of insurance and policymaking, we can collectively make progress toward reducing risk and refining insurance costs.


For media queries or to discuss the statement, contact [email protected].