Institut canadien des actuaires
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Siège social de l’ICA
Institut canadien des actuaires

360, rue Albert, bureau 1740
Ottawa, ON K1R 7X7 Canada

Téléphone : 613-236-8196 [Les postes se trouvent ci-dessous entre parenthèses]
Télécopieur : 613-233-4552
Courriel : siege.social@cia-ica.ca

Veuillez vous conformer au(x) format(s) suivant(s) pour adresser un courriel au personnel du siège social de l’ICA :

prénom.nom@cia-ica.ca

Organigramme du siège social de l'ICA


Bureau du directeur général

Michel C. Simard
Directeur général [108]
directeur.general@cia-ica.ca

Shirley Ann Mahon
Adjointe de direction [113]
  • Soutien au travail du directeur général
  • Soutien au Conseil d'administration


Opérations, finances et administration

Jacques Leduc
Directeur, opérations, finances et administration [103]
  • Rapports financiers et préparation des budgets
  • Soutien à la Commission de finance
  • Ressources humaines
  • Supervision des services de la comptabilité et des réunions

Finance

Lidia Frassine
Gestionnaire, finance [102]
  • Comptes créditeurs
  • Cotisations des membres
  • Reçus d'impôt
  • Traitement des demandes d'exonération de cotisations
Tammy Hamelin
Coordonnatrice des finances [110]
  • Mise à jour de la base de données des membres
  • Comptes débiteurs
  • Remboursement des frais de voyage

Technologie de l'information

Ely Azzi
Gestionnaire, technologies de l’information [115]
  • Maintien du réseau informatique du siège social
  • Coordination de tous les travaux de conception et maintien du site Web
  • Gestion de la base de données des membres, incluant la préparation de statistiques et de rapports
  • Coordination de tous les sondages
David Gabriele
Analyste, technologies de l’information [123]
  • Soutien des besoins quotidiens en matière de technologie :
    • Mise à jour des systèmes
    • Aide aux utilisateurs
    • Administration des réseaux
Brent Gravelle
Analyste, base de données [140]
  • Sécurité et entretien de la base de données
  • Traitement des données
  • Requêtes, rapports, import/export
  • Amélioration et restructuration des systèmes


Communications et affaires publiques

Les Dandridge
Directeur, communications et affaires publiques
[114]
  • Communications internes et externes
  • Site Web
  • Relations avec les gouvernements
  • Supervision du soutien fourni à la Direction des services aux membres
  • Supervision du Service des communications
Pascale Belleau
Directrice associée des affaires publiques [148]
  • Élaboration du programme de relations gouvernementales de l’ICA
  • Recherche, planification, mise en œuvre et évaluation de la stratégie concernant les relations gouvernementales
  • Gestion de l’implication des membres dans les activités de relations gouvernementales
  • Gestion des relations avec les médias en matière de relations gouvernementales et de communications

Chris Fievoli

Actuaire résident, communications et affaires publiques [613-656-1927]

  • Fournir un soutien technique actuariel à l’interne relativement aux activités de l’ICA
  • Assurer la liaison avec les membres actuels et futurs, les partenaires en éducation et le public concernant des demandes d’information et d’autres initiatives
  • Assurer la gestion de projet et le soutien à la rédaction des déclarations publiques de l’ICA 

Marketing

Kelly Fry
Gestionnaire, marketing [127]
  • Stratégie de marque
  • Commandite
  • Stratégie relative aux médias sociaux
Nathan Pilbrow
Coordonnateur principal, marketing numérique [155]
  • Infographie – design
  • Contenu du site Web et annonces classées en ligne
  • Médias sociaux

Publications

Josée Gonthier
Gestionnaire, communications [106]
  • Supervision du processus de traduction de toutes les publications de l'ICA
  • Rédaction et révision de tous les documents français de l'ICA
  • Soutien à la Commission de recherche
Marie-Eve Bourgault
Rédactrice française [135]
  • Soutien à la Direction des services aux membres et supervision de la production de ses documents
  • Traduction de courts textes, de tweets (pour Twitter) et d'annonces de l'anglais au français
  • Soutien à l'endroit des médias et des relations gouvernementales ainsi que d'initiatives en matière de communication
Bonnie Robinson
Rédactrice anglaise [112]
  • Rédaction et révision de tous les documents anglais
  • Rédaction du (e)Bulletin
  • Annonces hebdomadaires et Twitter


Pratique professionnelle et services aux bénévoles

Lynn Blackburn
Directrice, pratique professionnelle et services aux bénévoles [117]
  • Supervision de la gestion et du développement des bénévoles
  • Supervision du soutien au Conseil des normes actuarielles, au Conseil de surveillances des normes actuarielles, à la Direction de la pratique actuarielle et à la Direction des relations internationales
  • Supervision de la conformité en matière de perfectionnement professionnel continu (PPC)
  • Gestion du processus relatif aux élections
  • Gestion de l’élaboration de politiques
Josée Racette
Gestionnaire, pratique professionnelle [107]
  • Gestion de l’élaboration des normes de pratique et du matériel d’orientation, s’assurant que les exigences du processus officiel sont rencontrées et documentées de façon intégrale
  • Exécution de tous les aspects de la production de la version française de tous les documents collectifs (p. ex., normes de pratique, matériel d’orientation, Statuts administratifs, Règles de déontologie, politiques, etc.) et coordination de la révision finale avec le service des communications
  • Rédaction des modifications requises aux Statuts administratifs de l’Institut, aux Règles de déontologie et aux politiques, au besoin
Leona Campbell
Coordonnatrice principale, pratique professionnelle [124]
  • Soutien administratif à la Direction de la pratique actuarielle, à la Direction des relations internationales, au Conseil de surveillance des normes actuarielles et au Conseil des normes actuarielles
  • Soutien à la Commission de déontologie
  • Supervision des processus de conformité au perfectionnement professionnel continu (PPC) et de la vérification des déclarations de conformité
Carmelina Santamaria
Coordonnatrice, services aux bénévoles [126]
  • Coordination de l’ensemble des activités de l’équipe des services aux bénévoles
  • Soutien administratif à la Commission sur la gestion et le développement des bénévoles ainsi qu’à la Commission des nouveaux membres
  • Coordination de l’élaboration de matériel d’orientation et d’autres documents à l’intention des bénévoles
  • Entretien du Centre des bénévoles sur le site Web de l’ICA
Eric Mastropietro
Adjoint, services aux bénévoles [105]
  • Soutien aux activités de l’équipe des services aux bénévoles
  • Coordination des numéros téléphoniques, des codes d’accès des téléconférences et de l’affichage des procès-verbaux pour l’ensemble des commissions
  • Aide aux président(e)s de l’ensemble des commissions en ce qui concerne leurs besoins relatifs au recrutement


Adhésion, éducation et perfectionnement professionnel

Alicia Rollo
Directrice, adhésion, éducation et perfectionnement professionnel
[136]
  • Supervision du soutien apporté à la Direction de l’admissibilité et de la formation
  • Prestation en matière d’éducation et de perfectionnement professionnel
  • Élaboration et mise en œuvre des procédures d’admissibilité
  • Surveillance de la conformité en matière de perfectionnement professionnel continu (PPC)
Joseph Gabriel
Actuaire membre du personnel, éducation [150]
  • Ressource actuarielle professionnelle interne et spécialiste de contenu pour les membres et le service d’éducation
  • Gestion de l’amélioration des occasions et possibilités en matière d’éducation et de perfectionnement professionnel offertes par l’Institut
  • Gestion des activités relatives aux foires de carrière et aux relations externes avec les membres afin de promouvoir la profession actuarielle et l’Institut
Nancy Jenkinson
Responsable, service des réunions [104]
  • Planification, administration et publicisation des assemblées et des colloques spécialisés de l’ICA
  • Gestion du développement du contenu des programmes de l’Assemblée annuelle et des colloques spécialisés
  • Gestion de la logistique et de l’hébergement des réunions
Caroline Thebault
Coordonnatrice principale, éducation et perfectionnement professionnel [134]
  • Soutien administratif à la division de l’éducation et du perfectionnement professionnel ainsi qu’à certains groupes de travail et commissions de la Direction de l’admissibilité et de la formation
  • Programme d’agrément universitaire et promotion des carrières
Roxanne Vézina
Coordonnatrice, adhésion et éducation [111]
  • Coordination des demandes d’adhésion
  • Soutien au service des réunions
  • Coordination des webémissions de l’ICA
  • Demandes générales concernant la carrière actuarielle

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