Relations externes
 

Biographie du président

Dave DIckson

David R. Dickson
B.Sc.Act., FICA 

M. Dickson est membre de l’Institut canadien des actuaires (ICA) depuis 35 ans. Il a siégé à diverses commissions et à divers groupes de travail de l’ICA, ce qui lui a valu la palme d’or en reconnaissance de son service bénévole. Il est devenu président désigné en 2015.

Pendant sa carrière, M. Dickson a été chargé du développement de produits pour trois pays au sein d’une grande institution financière. Dans le cadre d’un autre rôle, il a supervisé les activités des services d’actuariat, des technologies de l’information, de la souscription et de l’administration, assurant la gestion d’un effectif de plus de 300 personnes.

Parmi les fonctions bénévoles qu’il a assumées, il convient de mentionner la présidence de la Direction de l’admissibilité et de la formation (DAF) et la présidence de la Commission de recherche. Durant son mandat à titre de président de la DAF, la direction a introduit le Programme d’agrément universitaire ainsi que le titre d’associé (AICA), et a assuré la consolidation de toutes les commissions et tous les groupes de travail impliqués dans l’éducation permanente en une seule commission, afin de mieux servir nos membres.

Durant son mandat de trois ans auprès de la Commission de recherche (dont deux années à la présidence), il a augmenté l’ensemble des activités de recherche de la commission, ajouté des sous-commissions afin de mieux représenter les domaines de pratique, accru les efforts de communication auprès des membres, introduit des processus visant à évaluer et classer les projets potentiels, et renforcé la relation de la commission avec la Society of Actuaries (SOA) et le Conseil d’administration de l’ICA.