Relations externes
 
 

Biographie du président


Sharon Giffen, FICA, FSA, IAS.A.

Après une carrière dans le domaine du marketing et de l’élaboration de produit en assurance-vie au Canada et aux États-Unis pour une grande variété d’organisations du domaine de l’assurance (sociétés de grandes et de petites tailles, sociétés d’assurances par actions, sociétés d’assurance mutuelle et sociétés réassurance), Mme Giffen a œuvré 15 ans au sein d’une association multinationale de secours mutuel. Chargée de la gestion de produit au départ, elle a gravi les échelons et assumé, tour à tour, les rôles d’actuaire en chef, de directrice des finances, de présidente de l’unité opérationnelle canadienne, d’agente principale de gestion des risques et de responsable de la conformité. Durant sa carrière, elle a soutenu activement la mission d’entraide de son organisation en prenant la parole et en s’engageant bénévolement auprès des œuvres caritatives communautaires.

Mme Giffen a siégé au Conseil d’administration de l’Institut canadien des actuaires de 2012 à 2015 et a présidé la Commission sur les risques en 2015. En 2016, elle s’est jointe à nouveau au Conseil d’administration en tant que présidente désignée et préside actuellement la Commission sur la gouvernance.

Mme Giffen a été très active au sein du comité chargé de l’enseignement et des examens de la Society of Actuaries pendant plusieurs années. Elle a été présidente du Actuaries Club of Toronto et de la National Fraternal Congress of America (aujourd’hui appelée l’American Fraternal Alliance). Elle a également été présidente de la division des sociétés d’assurances de plus petite taille de la Society of Actuaries.

Elle siège présentement au conseil d’administration de la Genworth Financial et Rentes Brookfield. Elle est également présidente du comité de la vérification et des finances du conseil d’administration de l’Opera Atelier. En juin 2017, elle s’est jointe au conseil d’administration du Group Medical Services (GMS).