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Banque d’emplois actuariels en ligne

L’Institut se voue à aider ses membres à progresser dans leur carrière et à établir un contact entre les employeurs et les candidats à l’emploi de premier ordre. Cherchez-vous à faire progresser votre carrière? La banque d’emplois actuariels en ligne de l’ICA réunit les employeurs de premier rang et les cabinets de recherche qui reconnaissent la valeur et la réflexion stratégique qu’apportent les professionnels actuariels auprès de leur équipe de direction. Cherchez ici votre prochain rôle au sein des entreprises et des cabinets de recherche de premier rang.

Les annonces classées ci-après apparaissent telles que fournies par les annonceurs.

  • VICE-PRÉSIDENT(E), ACTUARIAT, PRODUITS ET ANALYTIQUE D’AFFAIRES – PROMUTUEL ASSURANCE - Montréal, QC


    UN LEADER DE L’ASSURANCE AU QUÉBEC

     

    Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec. Reconnue pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, elle compte 1925 employés au service de plus de 640 000 assurés.  Promutuel Assurance s'est donné la mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes de ses clients.  Elle assure un service personnalisé de qualité et encourage les valeurs mutualistes qui guident ses actions depuis 165 ans, ce qui lui confère une expertise inégalée dans son domaine.

     

    Promutuel Assurance est encore aujourd’hui bien présente et enracinée dans toutes les régions du Québec par son réseau unique de 17 sociétés mutuelles d’assurance, lesquelles sont reconnues pour leur savoir-faire en assurance, leur vigueur économique et leur implication sociale.

     

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.promutuel.ca

     

    Nous appuyons notre cliente dans sa recherche d’un(e) vice-président(e) – Actuariat, Produits et Analytique d’affaires

     

    Rôle

     

    En poste au bureau de Québec et relevant du chef des opérations,  vous élaborez et contribuez à l’actualisation  des orientations et stratégies relatives aux produits d’assurance générale, incluant notamment la tarification, les normes et les garanties, en tenant compte des enjeux internes et externes de l’organisation. Vous planifiez et coordonnez les activités de tarification et de suivi des résultats, de développement de produits et des services analytiques.  Vous êtes aussi responsable des services d’intelligence d’affaires.

     

    Vous assurez la conformité des opérations dans votre  sphère d’activité et sensibilisez les membres de votre équipe sur l’importance de la conformité.

     

    Vous chapeautez l’affectation des ressources humaines, financières et matérielles,  et approuvez les requêtes selon les besoins de votre secteur d'activité.

     

    Principales responsabilités

     

    • Élaborer les stratégies de tarification en regard des objectifs de rentabilité et de croissance
      • Coordonner et orienter le service de tarification et le service-conseil auprès des sociétés mutuelles pour les secteurs de l’assurance des particuliers, des entreprises.
    • Élaborer les stratégies de développement des produits
      • Orienter, encadrer et assurer le développement des produits pour l’ensemble des lignes d’affaires, incluant les normes de souscription et la tarification s’y rattachant, afin de supporter l’atteinte des objectifs organisationnels.
    • Orienter les stratégies et assurer la mise en œuvre des services analytiques et d’intelligence d’affaires
      • Assurer le développement stratégique des projets de recherche et développement en tarification et autres applications en assurance.
    • Participer au comité de direction du chef des opérations
      • Collaborer avec la direction à la détermination et à la réalisation de la mission et des orientations stratégiques. Collaborer à l’identification et à l’évaluation d’opportunités et de projets susceptibles de favoriser le développement de l’organisation.
      • Conseiller la direction sur toute matière relevant de votre champ d’expertise.
      • Siéger à tout comité requérant votre présence et collaborer étroitement au bon fonctionnement des comités.
      • Assurer la circulation judicieuse de l’information à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.

     

    Qualifications et compétences

     

    • Détenir un diplôme en actuariat.
    • Être titulaire du titre de FICA (Fellow, Institut canadien des actuaires).
    • Détenir 15 ans d’expérience, dont cinq dans un poste de cadre supérieur.
    • Posséder un minimum de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et avoir acquis une excellente connaissance du secteur.
    • Leader possédant une vision stratégique, de même que la capacité de la partager et de traduire cette vision en projets et en réalisations.
    • Une personne qui privilégie le travail d’équipe, qui démontre de grandes habiletés en communication.
    • Bâtisseur d’équipes performantes, vous mettez en œuvre des actions favorisant le développement des compétences et faites évoluer et grandir les membres de l’équipe sur le plan professionnel.
    • Courage managérial.
    • Suivi des indicateurs de performance.
    • Capacité d'analyse, de synthèse et de conceptualisation.  Compréhension des problématiques.
    • Créativité, sens de l’innovation, capacité d’adaptation.
    • Sens politique aiguisé.  Capacité à instaurer une relation de confiance et à susciter l’adhésion.
    • Circulation d’information et création d’un environnement collaboratif.
    • Privilégie la consultation des autres.
    • Sens de l’éthique.
    • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
    • Excellente connaissance des outils informatiques généralement utilisés.

     

    Plus de détails sur le rôle et les responsabilités pourront être communiqués au besoin. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

     

    Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir par courriel son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation. Un accusé de réception sera transmis suite à la réception de votre courriel.

     

    Par courriel : krobert@octavemaecenas.com

    Objet du message : Vice-président(e), Actuariat, Produits et Analytique d’affaires Promutuel Assurance

     

    Nom de la personne contact :

    Karine Robert

    Associée

    Octave Mæcenas,

    recrutement & conseils, S.E.N.C.

    Tél. cell. : 514.743.0998

     

    Date affichée : 2017-06-20 Date d'expiration : 2017-07-20


  • Senior Health & Benefits, Fellow of the Canadian Institute of Actuaries, Consultant - Mercer - Vancouver BC, Calgary, AB or Winnipeg, MB


    Job Title:Senior Health & Benefits, Fellow of the Canadian Institute of Actuaries, Consultant
    City: Vancouver BC, Calgary, Alberta or Winnipeg, Manitoba
    Number of positions: 1
    Type of Position: Permanent Full-time
    Start Date: ASAP

     

    Position Summary:

     

    The Senior Health Actuarial Consultant will be responsible for driving business growth, and leading and delivering on large strategic Health and Actuarial consulting relationships. As a senior Actuary you will also be responsible for leading the accurate and timely data and financial analysis on various actuarial/financial projects for pricing of medical, dental, life and disability programs. A key part of this role is also to act as a relationship manager for key client relationships as well as mentoring more junior staff. Level of support provided depends on size of client as well as complexity and revenue of the account - at this level the senior consultant is the client lead and is the Mercer relationship manager.

     

    Key Responsibilities include:

     

    • Lead complex client engagements, including managing overall service delivery, strategy, financial evaluations, plan design, renewal, business placement, benchmarking and other studies
    • Serve as Senior Actuary for selected clients
    • Generate sales by expanding revenues from existing clients and by leading prospecting efforts with new clients Determine the full scope of services provided to the client and sets roles/responsibilities within the client team
    • Effectively communicate Mercer's position on latest industry trends to clients
    • Be accountable for revenue/profitability for client accounts and projects
    • Monitor success of projects in terms of scope, budget, timeliness and client satisfaction
    • Incorporate compliance and professional standards into all work processes, including transparency, peer review and maintaining required licensure
    • Set strategic direction and create demand for new products/services in the marketplace
    • Lead and participate in new business opportunities with sales channel partners
    • Cross-sell other Mercer and Marsh and McLennan Companies products and services to clients
    • Leverage Mercer's size and reputation to negotiate highly competitive rates and coverage options from carriers and vendors
    • Leverage work to the most appropriate career level/grade
    • Delegate effectively to provide developmental opportunities to team members while providing mentoring and coaching to direct reports

     

    Requirements/Qualifications:

     

    • BA/BS degree
    • Ten or more years of Health and benefit consulting and relevant actuarial experience.
    • Advanced knowledge of employee benefit underwriting. Thorough understanding of complex benefit concepts such as health care management, flexible benefits and alternative funding.
    • Superior analytical and mathematical skills, strong command of Excel.
    • Strong strategic planning skills.
    • Excellent interpersonal skills, strong oral and written communication skills.
    • Excellent organizational and project management skills with the ability to prioritize and handle multiple and complex tasks in a demanding work
    • Fellow of the Society of Actuaries

     

    Application Instructions:

     

    Please submit applications on our website at http://www.mercer.ca/en/careers.html and search Job Number: VAN000BX

     

    Date affichée : 2017-06-15 Date d'expiration : 2017-07-15