Perfectionnement professionnel
 

Colloque sur l’analytique prédictive – Le 27 février 2019 – Toronto

Conférencier d'honneur


David Coletto est chef de la direction et l’un des associés fondateurs d’Abacus Data.

Il gère les opérations quotidiennes et dirige l’équipe de stratèges et d’experts-conseils en recherche d’Abacus Data. Son équipe fournit des conseils stratégiques et de l’expertise en conception de recherche à un grand nombre de sociétés canadiennes de premier plan, de groupes de revendication et de chefs de file politiques du Canada. M. Coletto possède près d’une décennie d’expérience dans le secteur de la recherche en marketing et il est un leader dans les méthodologies de recherche en ligne, la recherche sur les affaires publiques, les études sur la réputation des entreprises et des organisations et la recherche sur les jeunes.

Ardent défenseur de la transparence dans l’industrie du sondage, M. Coletto est régulièrement sollicité par les médias et les organisations pour fournir des analyses d’expert sur l’opinion publique et les méthodologies de recherche.

Il a dirigé des projets de recherche pour des organisations dans de nombreux secteurs comme le pharmaceutique, les transports, les services financiers, l’éducation, les ressources naturelles, les télécommunications, les médias, les arts et la culture, le tourisme et le commerce du détail.

Titulaire d’un doctorat de l’University de Calgary depuis 2010, David Coletto est professeur adjoint à l’Arthur Kroeger College of Public Affairs (collège des affaires publiques Arthur Kroeger) de l’Université Carleton, où il enseigne des cours sur les sondages et l’opinion publique, le marketing politique, les méthodes de recherche et la conception de stratégies d’affaires publiques. Il est également chargé de cours dans le programme d’études supérieures Clayton H. Riddell en gestion politique de l’Université Carleton et un membre du conseil d’administration du Shaw Centre à Ottawa. 

En 2013, il a figuré sur la liste « Forty Under 40 in Ottawa » du Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa. 

Commanditaires

Collaborateur

Munich RE