Perfectionnement professionnel
 
Annual Meeting 2018, Toronto, Ontario, June 21-22

Assemblée annuelle – Sheraton Centre Toronto Hotel – Les 21 et 22 juin 2018

Conférenciers d'honneur

Le jeudi 21 juin, de 16 h 30 à 18 h - L’effet d’entraînement

Greg Wells

Greg WellsEn situation d’affaires à haute performance, l’esprit et le corps humains doivent travailler de concert pour obtenir des résultats optimaux. Expert en matière de santé et de haute performance, analyste en sciences du sport au réseau CTV et physiologue des êtres humains, Greg Wells établit des parallèles entre les athlètes d’élite et les hauts dirigeants d’entreprise afin d’aider ces derniers à donner leur meilleure performance, même dans des circonstances extrêmes.

M. Wells est également professeur adjoint en kinésiologie à l’Université de Toronto et chercheur agrégé en physiologie et médecine expérimentale à l’Hospital for Sick Children (hôpital pour enfants malades).

Pendant sa carrière, M. Wells, Ph. D., a entraîné et inspiré des dizaines d’athlètes d’élite à remporter des médailles à l’occasion des Jeux du Commonwealth, des championnats mondiaux et des Jeux olympiques. Il a étudié la performance athlétique dans des conditions parmi les plus dures qui sévissent sur la planète. Il possède aussi une expérience personnelle des défis et possibilités que présentent l’adversité et les limites extrêmes de la vie humaine.

Pendant son secondaire, M. Wells s’est cassé le cou dans un accident insolite survenu alors qu’il nageait dans l’océan et a dû porter une orthèse d’immobilisation cervicale de type Halo avant de subir une neurochirurgie. Prévenu que cette aventure mettait fin à sa carrière d’athlète, il a pourtant compétitionné au niveau international en natation. Il a notamment participé au Nanisivik Midnight Sun Marathon, à quelque 1 000 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, à l’Ironman du Canada, de même qu’au Tour d’Afrique, une épreuve exténuante de 11 000 kilomètres, soit la plus longue course de vélo du monde.

M. Wells participe régulièrement à des émissions à la télé et à la radio nationales et rédige des articles pour des journaux, des magazines et des revues scientifiques. Auteur à succès, il a publié Superbodies: Peak Performance Secrets from the World’s Best Athletes, et son plus récent ouvrage s’intitule The Ripple Effect: Sleep Better, Eat Better, Move Better, Think Better.

Le vendredi 22 juin, de 14 h 15 à 15 h 15 - Diriger avec détermination, passion et innovation

Michael Hyatt

Michael HyattMichael Hyatt est devenu millionnaire par ses propres moyens en fondant deux sociétés de technologie prospères, qu’il a ensuite vendues pour 500 millions de dollars. Aujourd’hui, il figure au rang des plus importants entrepreneurs du Canada et a été un « dragon » renommé de la populaire émission en ligne Next Gen Den du réseau CBC. Il tient également le rôle de commentateur économique hebdomadaire à l’émission The Business Panel du même réseau, rôle qu’il a également tenu dans le cadre des émissions The Exchange et On the Money. À l’occasion de ses conférences portant sur le leadership, l’entrepreneuriat, l’avenir de la technologie et la gestion du changement, M. Hyatt soutient que quelle que soit la nature du projet, il faut être ouvert au changement.

M. Hyatt siège actuellement au conseil d’administration de BlueCat, l’une des sociétés privées du domaine logiciel les plus importantes du pays, se consacrant à l’Internet des objets. Avant d’assumer cette fonction, il occupait le poste de président et chef de la direction de l’entreprise depuis sa mise sur pied. Sa philosophie de leadership était axée sur la stratégie et sur l’autonomisation du personnel.

Associé fondateur du prestigieux Creative Destruction Lab (laboratoire de destruction créatrice) de l’École de gestion Rotman, M. Hyatt accompagne des fondateurs d’entreprise en les aidant à fixer des jalons commerciaux et techniques afin d’accroître les chances de réussite de leurs projets. Il siège au comité consultatif de Georgian Partner, un chef de file canadien des sociétés de capital risque, a été finaliste du prix d’entrepreneur de l’année d’Ernst & Young et s’est vu remettre la version canadienne du prix Top 40 under 40.

Commanditaires

Mécène

Eliot Bauer

Partner RE

SCOR Logo

Bienfaiteur

Moody's Analytics Logo

Oliver Wyman
RGA

Collaborateur

hannover re

Munich RE

Occasions de commandite

Pour en apprendre davantage sur les occasions de commandite, veuillez communiquer avec Kelly Fry.