Perfectionnement professionnel
DANS CETTE SECTION
 

Yulia Reuter

Yulia Reuter est directrice de la comptabilisation du développement durable dans l’équipe chargée de finances internationales chez Manuvie, à Toronto. La comptabilisation du développement durable est une approche novatrice en finances. En effet, la définition du terme capital va au-delà de la vision traditionnelle. Elle englobe le capital non financier à la portée de la société, tels que les capitaux humain, social et naturel, dans le but de générer de la valeur à long-terme.

Mme Reuter est responsable de mesurer le capital intangible, non financier, de Manuvie pour permettre aux dirigeants d’accroître la valeur de la société sur les plans socio-économique et environnemental. Elle est également responsable d’offrir une réponse proactive aux demandes des investisseurs et des organismes de réglementation en ce qui a trait aux rapports non financier plus détaillé, tel que la gestion des risques climatiques.

En tant qu’analyste financière agréée (CFA), Mme Reuter possède de l’expérience en analyse financière traditionnelle auprès de banques canadiennes d’investissements et au niveau de l’analyse financière des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en tant que chef de la recherche énergétique chez MSCI.