Perfectionnement professionnel
 
20170216-2017-Annual-Meeting-Website-Banner-FINAL
 


Assemblée annuelle de l'ICA 2017

Les 21 et 22 juin 2017
Centre des congrès de Québec, Québec


Bonnie-Jeanne MacDonald

Bonnie-Jeanne MacDonald est Fellow de la Society of Actuaries, chercheuse en milieu universitaire à  l’Université Dalhousie, à Halifax, et chercheuse en résidence chez Eckler. Ses recherches portent sur la sécurité financière pour une population vieillissante. En alliant les pratiques exemplaires du monde universitaire à la contemplation et à l’ingéniosité, et en travaillant en collaboration avec les plus brillants cerveaux dans ce domaine, elle vise à améliorer la sécurité financière à la retraite et, en définitive, à aider les gens concrètement et non pas seulement en théorie.

Mme MacDonald s’est vu décerner la médaille d’or en science acturielle (B. Sc. Hon.) en 2001 à l’Université de Western Ontario et est titulaire d’un doctorat en mathématiques actuarielles de l’Université Heriot-Watt en Écosse. En 2011, elle a été sélectionnée parmi les meilleurs jeunes économistes par le gouvernement du Canada pour assister à la rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau, en Allemagne. En 2014, ses recherches lui ont valu le prix du meilleur article décerné par le comité scientifique sur la retraite, les prestations et la sécurité sociale de la 30e édition du Congrès international des actuaires. 

Elle a publié plusieurs articles universitaires portant sur un large éventail de sujets et elle est couramment invitée à donner des conférences auprès de l’industrie, des gouvernements et des universités. Ses idées gagnent du terrain tant au Canada qu’à l’étranger.

Commanditaires

Mécène

Elliot Bauer


Partner Re


SCOR Logo

Bienfaiteur

Manulife Logo


Moody's Analytics Logo


Prudential


Oliver Wyman


RGA Logo


Society of Actuaries

Donateur

Hannover Re


KPMG Logo


Votre Québec