Perfectionnement professionnel
 
20170216-2017-Annual-Meeting-Website-Banner-FINAL
 


Assemblée annuelle de l'ICA 2017

Les 21 et 22 juin 2017
Centre des congrès de Québec, Québec


Anna Rappaport

Anna Rappaport est une spécialiste de renommée mondiale en ce qui concerne les répercussions des changements apportés aux systèmes de retraite et les problèmes liés à la main-d’œuvre. À la suite d’une carrière de 28 ans au sein du cabinet Mercer Human Resource Consulting, elle a mis sur pied son propre cabinet spécialisé en matière de stratégies visant à améliorer les systèmes de retraite. Avant d’entrer chez Mercer, elle a passé 18 ans dans le secteur de l’assurance-vie. 

Mme Rappaport a soutenu plusieurs organisations dans l’élaboration de leurs stratégies liées aux prestations de retraite. Elle est également résolue à améliorer les systèmes de retraite en Amérique, en particulier en ce qui a trait à la sécurité de la retraite pour les femmes. Dans le cadre de sa participation organisationnelle, de ses écrits et de ses conférences, elle soulève d’importants enjeux afin de s’assurer que les décisionnaires puissent agir en se fondant sur la meilleure information disponible étayée par des faits et par une analyse exhaustive.

Mme Rappaport a publié son premier article sur les enjeux sociaux et démographiques en 1975 et se penche depuis lors sur ces questions. Elle étudie notamment l’avenir des avantages sociaux des employés, les stratégies visant la sécurité de la retraite, les répercussions d’une main-d’œuvre vieillissante, la retraite progressive, les risques postérieurs à la retraite, la sécurité sociale et les difficultés particulières des femmes en matière de retraite. 

Commanditaires

Mécène

Elliot Bauer


Partner Re


SCOR Logo

Bienfaiteur

Manulife Logo


Moody's Analytics Logo


Prudential


Oliver Wyman


RGA Logo


Society of Actuaries

Donateur

Hannover Re


KPMG Logo


Votre Québec