Perfectionnement professionnel
 
2016_Pension_Seminar_fr

Montréal : Hôtel Bonaventure Montréal, 900 rue de la Gauchetière O.


Natalie Bussière

La pratique de Natalie Bussière est consacrée au droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et à la rémunération des cadres. Elle a représenté des clients dans le cadre de litiges concernant l’excédent d’actifs d’un régime de retraite, la validité de la suspension par un employeur de sa part de cotisations à un régime de retraite, ainsi que la légalité de certaines dispositions contenues dans les règles et règlementations des régimes de retraite. Mme Bussière agit aussi comme conseillère juridique auprès de conseils d’administration, de comités de retraite et de promoteurs de régimes. Elle est également la conseillère juridique pour le Québec de quelques régimes de retraite interentreprises pancanadiens.

Mme Bussière a beaucoup travaillé dans le domaine des relations de travail et a négocié des contrats d’emploi, des conventions collectives ainsi que d’autres ententes sur divers sujets, dont des questions au sujet de l’application de la Charte des droits et libertés de la personne. Elle fournit également des conseils sur la mutation, l’embauche ou la cessation d’emploi de cadres supérieurs et d’employés.

Mme Bussière a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel, la Cour supérieure, la Cour fédérale et le Tribunal du travail, ainsi que devant diverses instances administratives spécialisées.

Commanditaires

Mécène

Aurigen

SCOR