Perfectionnement professionnel
 
2016_AE_Seminar_fr_web

Toronto : St. Andrew's Club & Conference Centre – 150, rue King O.


Peter Coyte

Peter C. Coyte est un professeur en économie de la santé à l’Institut des politiques de santé, de gestion et d’évaluation, École de santé publique, Université de Toronto. Avant de se joindre au personnel de l’université en 1987, il était membre du département d’économie de l’Université de l’Alberta et, avant cela, de l’Université Simon Fraser.

M. Coyte est un expert national et international en économie de la santé, en évaluation des services de santé, et en politique et planification relatives à la santé. En 2002, il a été élu président de l’Association Canadienne pour la Recherche en Économie de la Santé et a joué un rôle dans la promotion de l’évolution de cette organisation pour former l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS), une association multidisciplinaire vouée à l’amélioration de la qualité, de la pertinence et de l’application des services de santé et recherche sur les politiques à l’intention des chercheurs et des utilisateurs de la recherche. Il a été élu premier président de l’ACRSPS en 2003.

En 2000, M. Coyte s’est vu attribuer la chaire des services de santé de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS)/Institut de recherche en santé du Canada (IRSC) pour une période de dix ans et il est le directeur du programme de recherche et de formation stratégique des soins de santé, de la technologie et de l’endroit depuis 2002. Dans ces rôles, il cultive les réseaux de mentorat pour les jeunes chercheurs et professeurs chevronnés, et favorise l’application des connaissances avec les parties prenantes du gouvernement, de l’industrie et de la santé.

Les recherches actuelles de M. Coyte se concentrent sur les finances des services de santé, l’évaluation des soins palliatifs, les résultats des prestations des soins de santé et du marché du travail, l’évaluation des technologies de la santé et les coûts économiques liés au tabagisme.

Commanditaires

Mécène



 
 

Bienfaiteur


Retourner