Perfectionnement professionnel
 
2016_AE_Seminar_fr_web

Toronto : St. Andrew's Club & Conference Centre – 150, rue King O.


Chris Bentley

Chris Bentley est le directeur général de Legal Innovation Zone ainsi que du programme de droit de l’Université Ryerson. Il a pratiqué la défense pénale et le droit du travail pendant 23 ans à tous les niveaux de juridiction. Il est le fondateur et le premier président de Neighbourhood Legal Services of London and Middlesex, fondé pour aider ceux qui ne peuvent se permettre des services juridiques. Chris a été élu député de la circonscription London-Ouest en 2003, et a été ministre au sein du gouvernement de l’Ontario pendant 10 ans. Il a été ministre du Travail, de la Formation et des Collèges et Universités, de l’Énergie, des Affaires autochtones, ainsi que procureur général pendant quatre ans.

Alors qu’il travaillait au sein du gouvernement, M. Bentley a mené des initiatives telles que Justice juste-à-temps, qui a réduit les comparutions et les délais en cour dans des affaires pénales pour la première fois en 18 ans, une initiative de santé et de sécurité qui a réduit les blessures de 20 %, ainsi que la plus grande augmentation de financement dans l’histoire de l’aide juridique. Il faisait également partie d’une nouvelle approche à l’égard des relations autochtones reconnues par les Nations Unies.

Après la politique, il a rejoint l’Université Ryerson et a aidé à mettre en place le programme de droit, une approche moderne à la formation durant l’année de transition pour les avocats. Il a récemment aidé à fonder Legal Innovation Zone, le premier au Canada, pour aider à construire un système juridique du 21e siècle accessible.

Commanditaires

Mécène



 
 

Bienfaiteur


Retourner