Perfectionnement professionnel
 

St. John's Convention Centre, T-N-L

Séance 9 • Le comportement, la psychologie et l’assurance

Pouvons-nous utiliser les perspectives de la recherche comportementale et psychologique dans le but d’améliorer la façon dont nous souscrivons l’assurance-vie? La première partie de cette séance pose un regard sur les facteurs comportementaux et psychologiques de la mortalité et examine les possibilités futures d’intégrer de nouvelles données probantes au processus de souscription au-delà des facteurs de risques biométriques traditionnels. La seconde partie discute de la façon dont les assureurs peuvent utiliser les perspectives de l’économie comportementale dans le but d’améliorer les comportements relatifs à l’assurance d’une vaste clientèle, y compris une divulgation plus complète, une plus grande rétention des titulaires de polices, des ventes accrues, et un temps de réponse plus court des déclarations remplies par un médecin.

Commanditaires

Mécène

Aurigen

Eliot Bauer

SCOR

Bienfaiteur

AXIS GGY
Hannover RE
KPMG
Oliver Wyman

Prudential

RGA
Society of Actuaries