Perfectionnement professionnel
 
20160614-Annual-Meeting-Website-Banner-fr

Assemblée annuelle de l'ICA
St. John's Convention Centre, T-N-L

Renseignements concernant les visites touristiques

Excursions offertes avant et après l’Assemblée annuelle

Avec son littoral accidenté, ses montagnes spectaculaires, ses rivières sauvages, ses paysages urbains raffinés et ses immenses étendues sauvages, la province de Terre-Neuve-et-Labrador est reconnue comme l’une des destinations de voyage les plus impressionnantes de la planète. 

La région de St. John’s et toute la province offrent aux visiteurs de nombreuses options. En voici quelques exemples.

Circuit historique de St. John’s et du cap Spear (3 heures)
 


Cette excursion offre une excellente orientation dans la ville de St. John’s et vous amène au point situé le plus à l’est de toute l’Amérique du Nord. On vous conduira au lieu historique national du cap Spear, où vous pourrez traverser à pied une batterie de tir datant de la Deuxième Guerre mondiale, observer des baleines et visiter le plus vieux phare de la province encore en place. Nous reprendrons ensuite le chemin de la ville pour admirer le superbe panorama depuis Signal Hill tout en écoutant l’histoire de la plus ancienne colonie anglaise de l’Amérique du Nord. Nous ferons aussi escale au village Quidi Vidi, à la résidence du Lieutenant-gouverneur, à la basilique St. John the Baptist et nous vous ferons visiter les boutiques et les restaurants du centre-ville de St. John’s.

Circuit Villages côtiers et Lucky Rocks (2,5 heures)



Ce superbe circuit panoramique vous fait parcourir le littoral de l’Atlantique et comporte des arrêts notamment dans la pittoresque anse du village Quidi Vidi; au Oceans Sciences Research Centre de Logy Bay, où vous pourrez toucher et voir la vie marine de l’Atlantique; à la plage Middle Cove, laquelle est surplombée de falaises vertigineuses et où vous pourrez chercher des pierres chanceuses ou vous tremper les pieds dans l’océan; ainsi qu’à Flatrock, où les collines viennent tout doucement s’échouer dans la mer et peuvent servir de glissoire naturelle. Vous pourrez, au passage, vous renseigner au sujet du folklore, de l’humour et de la culture du peuple terre-neuvien.

Bird Island (4 heures)



Ce circuit commence par un trajet jusqu’à Bay Bulls, sur la côte sud, où vous vous joindrez à la famille O’Brien pour un tour de bateau jusqu’à Bird Island afin d’observer les macareux. Chemin faisant, on repérera pour vous baleines et icebergs tout en poussant la chansonnette. Ce circuit est idéal au printemps et au début de l’été, alors que les baleines, les oiseaux et les icebergs sont présents en plus grand nombre.

Les participants à l’assemblée doivent effectuer leurs réservations directement auprès des organisateurs des excursions.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez Tourisme Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais seulement).  

Commanditaires

Mécène

Aurigen

Eliot Bauer

SCOR

Bienfaiteur

AXIS GGY
Hannover RE
KPMG
Oliver Wyman

Prudential

RGA
Society of Actuaries