Perfectionnement professionnel
 

St. John's Convention Centre, T-N-L

Paul-André Savoie

Paul-André Savoie est un entrepreneur, leader et homme d’affaires chevronné. Au cours des 20 dernières années, il a fondé, acheté et vendu près d’une douzaine d’entreprises.

L’une d’entre elles, d’une importance particulière pour Baseline Telematics, est l’entreprise Boomerang, qui a installé en 10 ans plus de 200 000 dispositifs de repérage sur des véhicules à l’échelle du Canada et desservant plus de 30 sociétés d’assurance partenaires. En outre, l’entreprise Datacom Wireless a lancé Mobilus, un système de repérage GPS de nouvelle génération visant la récupération des véhicules volés, et Mobicom, destiné aux applications de gestion des parcs automobiles commerciaux. Enfin, la société Guardian a protégé des dizaines de milliers de véhicules grâce à son système de marquage antivol DNA1 exclusif.

Plusieurs entreprises fondées par M. Savoie ont été mises en vente sur l’indice TSX et ont ensuite été achetées par des sociétés de plus grande envergure, entraînant un succès à long terme pour toutes les parties prenantes. 
M. Savoie s’est impliqué auprès de nombreux organismes sans but lucratif au cours des dernières années, dont l’Ambulance St-Jean et la Fondation du Maire de Montréal pour la Jeunesse. Il a également siégé à plusieurs conseils d’administration à titre d’administrateur, dont ceux de la Régie des rentes du Québec (maintenant Retraite Québec) et du Fonds régional de solidarité (FTQ) de Laval. Il s’est vu décerner de nombreuses reconnaissances, notamment au nombre des Top 40 Under 40 au Canada à 29 ans seulement, à titre d’entrepreneur de l’année par la Chambre de commerce de Laval, de finaliste au titre d’entrepreneur de l’année Ernst & Young et d’officier du très vénérable Ordre de Saint-Jean.


Commanditaires

Mécène

Aurigen

Eliot Bauer

SCOR

Bienfaiteur

AXIS GGY
Hannover RE
KPMG
Oliver Wyman

Prudential

RGA
Society of Actuaries