Perfectionnement professionnel
 

St. John's Convention Centre, T-N-L

Michael Woodford Image 1

Michael Woodford 
Dénonciation et leçons sur la gouvernance et la gestion de crise

Le mercredi 29 juin, de 9 h à 10 h 45
Avec les participants du colloque conjoint


Michael Woodford a grandi à Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, et a commencé sa vie professionnelle chez Lucas Aerospace en tant que stagiaire en gestion commerciale. 

M. Woodford a ensuite travaillé pour Olympus pendant 30 ans, d’abord pour la filiale britannique, Olympus KeyMed, en tant que commis à l’équipement chirurgical, avant de gravir les échelons pour atteindre les postes de gestionnaire des ventes puis de directeur des ventes, avant d’être nommé directeur général de l’entreprise en 1990, à l’âge de 29 ans.

Après une période de croissance spectaculaire pour le groupe basé au Royaume-Uni, M. Woodford est devenu un administrateur principal du Conseil d’administration d’Olympus Medical Systems en octobre 2004. Il a également été nommé directeur général d’Olympus Medical Systems Europe, où il a mis en œuvre un programme radical de changement au sein de l’organisation, qui a eu pour résultat de doubler les bénéfices d’exploitation dans un délai de trois ans. 

En avril 2008, il a été nommé directeur général d’Olympus Europa Holding, avec la responsabilité générale de l’entreprise à l’égard de ses filiales européennes relatives à la médecine, à l’industrie, à la science du vivant et aux produits de consommation. Par la suite, il est devenu un administrateur principal du Conseil d’administration de la filiale d’Olympus au Japon. Durant son mandat, les bénéfices d’opération de l’entreprise européenne ont augmenté de près de 50 %. 

En avril 2011, il a été nommé président et chef des opérations d’Olympus, l’un des quatre seuls « gaijins » (étrangers) à diriger une grande entreprise japonaise et l’un des tout premiers hommes d’affaires occidentaux à gravir les échelons jusqu’au sommet.

Le 1er octobre 2011, M. Woodford est devenu chef de la direction, mais seulement deux semaines plus tard, soit le 14 octobre, il a été démis de ses fonctions après avoir remis en doute des paiements inexplicables de plus de 1,5 milliard de dollars et pour avoir exigé la démission du président et du vice-président de l’entreprise.

Il offrira un aperçu de la fascinante expérience de dénoncer sa propre entreprise, ainsi que les leçons qu’il a apprises sur la gouvernance et la gestion de crise.

Visionnez la vidéo pour un aperçu de la conférence d’honneur de Michael Woodford sur la dénonciation.


Commanditaires

Mécène

Aurigen

Eliot Bauer

SCOR

Bienfaiteur

AXIS GGY
Hannover RE
KPMG
Oliver Wyman

Prudential

RGA
Society of Actuaries