Perfectionnement professionnel
 

Colloque pour l'actuaire désigné

Metro Toronto Convention Centre, Édifice sud

Les 22 et 23 septembre 2014


Conférencier d'honneur : Greg Wells (Ph.D.)

Dans les situations qui requièrent une haute performance, l’esprit et le corps humain doivent travailler ensemble pour obtenir les meilleurs résultats. M. Greg Wells (Ph.D.), analyste des sciences sportives de la chaîne CTV et physiologiste des êtres humains, est un spécialiste de la santé et de la haute performance qui tire des parallèles entre les athlètes d’élite et les hauts dirigeants pour aider les chefs d’entreprises à performer au plus haut niveau, même dans les circonstances les plus extrêmes.

Actuellement professeur adjoint en kinésiologie et en éducation physique à l’Université de Toronto et scientifique associé de physiologie et de médecine expérimentale à la Toronto’s Hospital for Sick Children, M. Wells a précédemment été directeur des sciences sportives au Centre canadien multisport, a enseigné le sport d’élite à des entraîneurs de l’Institut national de formation des entraîneurs, et a travaillé avec l’Association royale de Golf du Canada comme physiologiste de l’exercice. Il a entraîné, formé et inspiré des dizaines d’athlètes de haut niveau à remporter des médailles aux Jeux du Commonwealth, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. Il apparaît régulièrement à la télévision et à la radio en tant que spécialiste de la santé et de la performance, contribue à des articles pour des magazines et des rapports de recherche dans des revues scientifiques et est un conférencier très populaire en matière de meilleure santé, de forme physique et de performance.

M. Wells a présenté le prix Gemini pour le segment « Superbodies » pour la diffusion nationale des Jeux olympiques au Canada et a été l’analyste des sciences sportives et de la médecine sportive à l’écran pour différents reportages pendant les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Il est l’auteur de Superbodies: Peak Performance Secrets from the World’s Best Athletes, qui décode la science derrière la performance olympique pour comprendre la magie du corps humain afin de pouvoir fournir des conseils de haute performance à des personnes de tous âges et de capacités différentes pour améliorer leur santé et leur forme physique. Autrefois nageur compétitif de niveau international, il a également participé à des marathons, des triathlons et au Tour d’Afrique de 11 000 km, la plus longue course de vélo du monde.




Commanditaires

Grand mécène

RGA

Mécène

Aurigen
 
 Deloitte_Patron
 
 Elliott-Bauer_Patron

SCOR_Patron

 
SOA

Bienfaiteur

 GGY-Axis_Benefactor

 FaskenMartineau_CMYK_Benefactor

 Hannover-Re-Benefactor
 
KPMG_Benefactor_V2

LussierDaleParizeau